La ministre Leitch fait la promotion de la Journée internationale de la femme à l'occasion d'une conférence sur l'entrepreneuriat à Toronto

La Semaine internationale de la femme,  du 2 au 8 mars 2015, appelle une amélioration des débouchés économiques offerts aux femmes

TORONTO, le 6 mars 2015 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a profité aujourd'hui de son passage à la Conférence Mompreneurs 2015, à Toronto, pour promouvoir la Journée internationale de la femme. En effet, du 2 au 8 mars 2015, le Canada attire l'attention sur la nécessité d'améliorer les débouchés économiques des femmes.

Le gouvernement du Canada invite les Canadiennes et les Canadiens à marquer la Semaine et la Journée internationale de la femme. Plusieurs activités auront lieu à cette occasion au Canada. On peut y participer et aider à les faires connaître, voire en organiser soi-même. Les célébrations ont pour thème cette année : « Force des femmes. Force du monde. Améliorer les débouchés économiques pour toutes et tous. »

Le thème met en relief le rôle vital que jouent les femmes dans l'économie nationale et internationale. Il souligne aussi la nécessité de veiller à ce que chacune d'elles puisse contribuer à notre prospérité, à titre d'employée, de professionnelle, d'entrepreneure ou de chef d'entreprise.

Les faits en bref

  • Depuis 2007, par l'entremise de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a consacré plus de 153 millions de dollars à la réalisation de quelque 750 projets communautaires à travers le Canada.
  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 60 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
  • Le gouvernement du Canada a mis sur pied un Comité d'expertise sur le mentorat et l'entrepreneuriat des femmes. Le Comité a entrepris de consulter les chefs d'entreprises canadiennes et formulera des conseils à la ministre Leitch concernant les approches novatrices et les pratiques exemplaires en fait de mentorat d'entrepreneures et de promotion d'entreprises dirigées par des femmes.

Citations

« La réussite des femmes est aussi celle du Canada. Je suis certaine que nous sommes toutes et tous d'accord sur ce point : le Canada se porte mieux quand les talents et les compétences des femmes sont utilisés pleinement dans tous les secteurs de l'économie, des petites aux grandes entreprises, dans les métiers spécialisés, comme dans les professions techniques et les conseils d'administration. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Mompreneurs est pour les mamans entrepreneures une précieuse tribune où leurs talents et leurs réalisations sont reconnus et appuyés. Nous nous réjouissons d'accueillir l'honorable Dre K. Kellie Leitch à notre conférence annuelle et de lui permettre de prendre personnellement connaissance de l'énergie et de la vitalité inouïes de nos membres. Nous nous réjouissons aussi à la perspective de travailler avec elle pour élargir les débouchés offerts aux entrepreneures canadiennes. »

Maria Locker, fondatrice et PDG
Mompreneur Showcase Group Inc.

Produits connexes

  • Renseignements sur la Semaine et la Journée internationale de la femme 2015 : jif.gc.ca.

Autres liens

Suivez-nous sur Twitter : @Canada_cfc

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube : CanadaCFC   

Abonnez-vous à notre cyberbulletin : En avant!

Des photos de la ministre Leitch sont disponibles.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias; Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements, Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.