La ministre Leitch et la députée O'Neill-Gordon sont les hôtes d'une table ronde pour femmes d'affaires de Miramichi

MIRAMICHI, NB, le 12 août 2014 /CNW Telbec/ - L'honorable Dr K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, et Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, ont accueilli aujourd'hui une table ronde pour des femmes d'affaires de la région de Miramichi au Nouveau-Brunswick. Les participantes ont discuté des défis et des possibilités auxquels font face les femmes propriétaires d'entreprises au Nouveau-Brunswick et partout au Canada.

La ministre a profité de cette occasion pour rappeler les mesures que le gouvernement du Canada a mises en place pour appuyer les entrepreneures. Par exemple, le gouvernement du Canada, par l'entremise de Condition féminine Canada, appuie des projets communautaires dans toutes les régions du pays dont le but est d'aider les femmes d'affaires à réussir. De fait, Condition féminine Canada a lancé le printemps dernier un appel de propositions intitulé Prospérité économique: le succès à la portée des femmes, qui invitait des propositions de projets visant à multiplier ou à renforcer les débouchés pour les entrepreneures et les professionnelles.  

Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement du Canada s'est engagé à mettre en place des mesures pour intensifier le mentorat parmi les entrepreneures. En vue de cet engagement, la ministre de la Condition féminine tiendra, au cours des prochains mois, des consultations sur les moyens à prendre pour accroître le nombre de femmes qui se lancent et qui réussissent en affaires.

Faits en bref

  • D'après Recherche économique RBC, en 2011, les entreprises qui appartiennent majoritairement à des femmes ont injecté quelque 148 milliards de dollars dans l'économie canadienne.

 

  • En 2011, 15,6 % des petites et moyennes entreprises au Canada appartenaient à des femmes.

 

  • Selon BMO Groupe financier, les entreprises à propriété féminine emploient actuellement plus de 1,5 million de personnes au Canada.

 

  • Depuis 2007, le gouvernement du Canada a octroyé plus de 54 millions de dollars pour la réalisation de projets ayant expressément pour but d'améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, plus de 9 millions de dollars ont été consacrés à des projets visant à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.

Citations

« La première priorité de notre gouvernement est l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme. Les femmes ont un rôle primordial à jouer dans la poursuite de cet objectif. Les femmes d'affaires canadiennes créent des emplois et de la prospérité économique dans toutes les collectivités du pays. Par l'entremise de notre appui à des projets communautaires qui visent à accroître les débouchés et les perspectives pour les femmes d'affaires, notre gouvernement aide à élargir les horizons pour les entrepreneures. »

L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine

« Les contributions remarquables des femmes d'affaires et des entrepreneures ont beaucoup profité à notre collectivité. Les multiples efforts que notre gouvernement a déployés pour accroître les perspectives économiques des femmes d'affaires partout au pays renforceront notre économie locale et la prospérité de toute notre collectivité. »

Tilly O'Neill-Gordon
Députée de Miramichi

Autres liens

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements : Questions des médias :Andrew McGrath, Directeur des communications / p.i., Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.