La ministre Julie Boulet participe au coup d'envoi de la saison estivale du Regroupement des événements majeurs internationaux

MONTRÉAL, le 29 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, a profité de sa présence lors du coup d'envoi de la saison estivale du Regroupement des événements majeurs internationaux pour annoncer la création d'un comité sur le développement des festivals et des événements touristiques du Québec et pour rendre public le Guide méthodologique pour la réalisation des études sur l'impact économique des grands festivals et événements.

« Les festivals et événements agissent comme levier de développement touristique et économique incontournable dans toutes les régions du Québec. C'est en reconnaissant cet apport indéniable à l'économie de nos régions et à l'occupation de notre territoire que j'annonce la création d'un comité sur le développement des festivals et des événements. Ce comité nous permettra d'avoir une vision commune des enjeux et des solutions entourant le financement, le développement et la mise en valeur de nos festivals et événements, et ce, partout au Québec », a déclaré la ministre Boulet.

Comité de travail

Le comité sur le développement des festivals et des événements touristiques du Québec aura pour objectif de proposer une vision globale et de positionner l'industrie des festivals et des événements touristiques comme vecteur de développement économique, dans une perspective d'accroissement des recettes touristiques et de développement régional.

« Avec ce comité, nous serons en mesure d'avoir une vision commune des enjeux entourant le financement et le développement des festivals et des événements au Québec, de trouver de nouveaux modes de financement pouvant être envisagés ou à mettre en place, particulièrement pour les événements majeurs, et ainsi de déterminer les ajustements qui doivent être apportés au Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques du ministère du Tourisme », a déclaré la ministre Julie Boulet.

Le rapport de ce comité est attendu à l'automne 2016.

Guide méthodologique

C'est aussi lors de cet événement que la ministre a tenu à rendre public le Guide méthodologique pour la réalisation des études sur l'impact économique des grands festivals et événements. Il propose une démarche rigoureuse et conforme aux principes des théories économiques et permet les comparaisons entre les grands festivals et événements.

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.