La ministre Joly nomme une présidente intérimaire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Le gouvernement du Canada annonce que Judith A. LaRocque a accepté des fonctions intérimaires au CRTC

GATINEAU, QC, le 19 juin 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Judith A. LaRocque à titre de présidente intérimaire du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Le gouverneur en conseil a approuvé cette nomination par intérim pour un mandat de quatre mois, à compter du 18 juin 2017. De novembre 2016 à mai 2017, Mme LaRocque a occupé le poste de vice-présidente intérimaire du CRTC.

Fonctionnaire dévouée à la fonction publique, Mme LaRocque possède une solide expérience dans le domaine de la radiodiffusion. Cette nomination intérimaire assurera le fonctionnement continu et efficace du CRTC.

Des processus de sélection au CRTC, y compris celui de président, ont été lancés le 23 janvier 2017 selon un processus ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Ils sont toujours en cours. Les annonces seront faites en temps voulu.

Nous remercions M. Blais de ses cinq années de service et de son dévouement au CRTC.

Citations

« Dans un monde en changement, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications veille à ce que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale. C'est tout un défi à relever. Je remercie Mme LaRocque d'avoir accepté de continuer à faire partie de l'équipe du CRTC à titre de présidente intérimaire. »

− L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche selon laquelle un processus de sélection est lancé pour les postes à temps plein et à temps partiel.

Toutes les possibilités de nomination au sein des 18 organismes du portefeuille du Patrimoine canadien sont affichées, au fur et à mesure qu'elles deviennent disponibles, sur le site des nominations par le gouverneur en conseil.

Liens connexes

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

http://www.crtc.gc.ca/fra/accueil-home.htm

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.