La ministre Joly fait une déclaration à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

OTTAWA, le 21 mars 2016 /CNW/ - Depuis 50 ans, le 21 mars est reconnu par les Nations Unies comme la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale.

Cette journée a été choisie pour commémorer le massacre de Sharpeville, qui a eu lieu en 1960. Ce jour-là, des policiers sud-africains ont ouvert le feu sur des manifestants antiapartheid non armés et ont tué 69 personnes.

Cette journée nous rappelle qu'il faut mettre fin à la force destructrice du racisme, sous toutes ses formes, et réfléchir à la façon dont nous pouvons contribuer à l'édification d'une société dans laquelle la discrimination raciale n'est plus tolérée.

Le Canada est fort en raison de sa diversité, et c'est pour cette raison que nous sommes un modèle qui démontre la façon dont les personnes de différentes cultures et confessions peuvent vivre et travailler côte à côte.

En tant que ministre du Patrimoine canadien, j'invite tous les Canadiens à reconnaître que la diversité est au cœur de qui nous sommes, et à travailler ensemble pour mettre un terme à la discrimination raciale non seulement au pays, mais également partout dans le monde.

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.

 

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement), communiquez avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788

RELATED LINKS
http://www.pch.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.