La ministre Joly annonce de nouvelles voix qui contribueront à appuyer et promouvoir les arts au Canada

Le gouvernement du Canada annonce huit nominations au Conseil des arts du Canada

GATINEAU, QC, le 7 avril 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui les nominations de huit membres à temps partiel au conseil d'administration du Conseil des arts du Canada. Ces nouvelles nominations respectent le processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite du gouvernement du Canada - un processus qui recommande des candidats hautement qualifiés qui font progresser la parité entre les sexes et qui reflètent véritablement la diversité du Canada. Les membres seront en poste pour un mandat de quatre ans. Ils sont :

David W. Binet (Ontario), nomination en vigueur à compter d'aujourd'hui

Cheryl Hickman (Terre-Neuve), nomination en vigueur à compter d'aujourd'hui

Yann Martel (Saskatchewan), nomination en vigueur à compter d'aujourd'hui

Sidney Ben Nind (Territoires du Nord-Ouest), nomination en vigueur à compter d'aujourd'hui

Jesse Wente (Ontario), nomination en vigueur à compter d'aujourd'hui

Jennifer Dorner (Québec), nomination en vigueur à compter du 6 juin 2017

Beverley K. Foy (Alberta), renouvellement en vigueur à compter du 6 juin 2017

Nathalie Bondil (Québec), renouvellement en vigueur à compter du 31 mars 2018

Le Conseil des arts du Canada est l'organisme national de soutien aux arts du Canada. Le Conseil fait la promotion de l'excellence artistique et investit dans celle-ci grâce à une large gamme de subventions et de services aux artistes et organismes artistiques professionnels canadiens de la danse, des arts intégrés, des arts médiatiques, de la musique, du théâtre, des arts visuels et des lettres et édition. Par ses activités en matière de communications, de recherche et de promotion des arts, il contribue également à la sensibilisation du public aux arts.

Citations

« L'art et la culture sont essentiels à notre sentiment d'appartenance à une communauté, à un pays et à une société. Je suis heureuse d'annoncer la nomination de personnes hautement qualifiées qui aideront à favoriser et à promouvoir les arts au Canada. Leurs nombreuses connaissances et vaste expertise guideront la vision stratégique de cet organisme et feront la promotion de la dynamique scène artistique canadienne. »

− L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

Les faits en bref

• Le budget de 2016 a investi 550 millions de dollars dans le Conseil des Arts du Canada, pour favoriser le développement des arts au Canada à l'aide de subventions, de services et de prix à l'intention des artistes et organismes artistiques professionnels canadiens.
  • En 2016, le gouvernement du Canada a adopté une nouvelle approche pour les nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche respecte le principe de parité hommes-femmes et s'appuie sur un processus de sélection ouvert, transparent et fondé sur le mérite. Elle se traduit par la recommandation de candidats remarquablement compétents qui reflètent réellement la diversité canadienne.
  • La nouvelle approche requiert qu'un processus de sélection soit lancé pour les postes à temps plein et à temps partiel. Les personnes intéressées peuvent postuler en ligne.
  • Toutes les possibilités de nomination au sein des 18 organismes du portefeuille du Patrimoine canadien sont affichées à mesure qu'elles sont affichées sur le site des nominations par le gouverneur en conseil.

Produits connexes

SOURCE Patrimoine canadien

Renseignements : (médias seulement) : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788 ; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, pch.media-media.pch@canada.ca

LIENS CONNEXES