La ministre Hélène David invite la population québécoise à participer aux 18es Journées de la culture

QUÉBEC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, a participé aujourd'hui au dévoilement de la programmation des Journées de la culture pour la région de la Capitale-Nationale. Célébrant sa 18e année d'existence, cet événement national se déroulera du 26 au 28 septembre.

« Les Journées de la culture mettent à l'avant-scène, sur tout le territoire, l'ampleur de l'offre culturelle du Québec. Partout, ce sont des milliers d'activités culturelles originales et gratuites qui seront offertes aux citoyennes et aux citoyens. J'espère que cet accès privilégié incitera la population à découvrir les artistes de leur région et amènera particulièrement les jeunes à s'initier aux arts et à la culture », a-t-elle déclaré.

Des organismes culturels gouvernementaux prêts à vous accueillir
Dans la région de la Capitale-Nationale, notons que les Musées de la civilisation, le Grand Théâtre de Québec et le Musée national des beaux-arts du Québec s'inscrivent à la programmation, de même que le Centre de conservation du Québec qui, à l'occasion de son 35e anniversaire, ouvrira ses portes au public le 28 septembre.

Ailleurs au Québec, signalons la tenue d'un atelier de création soulignant le 50e anniversaire du site patrimonial de Trois-Rivières. D'autres activités seront offertes par Bibliothèque et Archives nationales du Québec et la Place des arts de Montréal.

« La programmation des Journées de la culture est de grande qualité et très diversifiée. Les personnes participantes pourront autant découvrir des institutions culturelles et le talent de créateurs québécois que faire des rencontres chaleureuses avec des artisans du milieu culturel désireux de partager leur savoir-faire et leur passion », a ajouté la ministre David.

Pour consulter l'ensemble du programme des Journées de la culture 2014, visitez le www.journeesdelaculture.qc.ca.

À propos des Journées de la culture
Créées en 1997, les Journées de la culture visent à sensibiliser la population à l'importance et à la nécessité d'un plus grand accès aux arts et à la culture pour tous les membres de la société. Annuellement, ce sont plus de 3 000 activités gratuites qui se tiennent dans quelque 350 municipalités du Québec. L'année dernière, 232 000 personnes ont pris part aux activités offertes pour les 17es Journées de la culture.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.