La ministre Hélène David est fière d'appuyer la TOHU

MONTRÉAL, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, est heureuse d'annoncer une aide financière de 474 094 $ à la TOHU, pour l'acquisition d'équipements spécialisés.

« Le financement accordé aujourd'hui servira à l'achat d'équipements visant à rendre les installations scéniques plus adéquates pour les artistes de compagnies de cirque québécoises et internationales. Mieux équipée, la TOHU pourra ainsi poursuivre sa mission, soit celle de participer à la diffusion des arts du cirque sous diverses formes et expressions Le cirque est un art singulier et original qui, en plus de nous éblouir, contribue à la vitalité culturelle québécoise. Grâce à la TOHU et à son festival Montréal complètement cirque, le travail des créateurs et des artistes circassiens est mis en valeur et rayonne au-delà de nos frontières », a souligné la ministre David.

En plus de créer de meilleures conditions de pratique pour les artistes, l'acquisition de ces équipements permettra à l'organisme de demeurer un leader canadien en ce qui a trait aux innovations technologiques vertes. Le pavillon de la TOHU est un exemple d'architecture verte certifié LEED OR Canada. Il abrite la première salle de spectacle circulaire consacrée aux arts du cirque en Amérique du Nord et offre un accès au Complexe environnemental de Saint-Michel. Il s'agit du plus grand projet de réhabilitation environnementale de la Ville de Montréal.

La TOHU joue un rôle important dans le paysage culturel montréalais. Elle regroupe des espaces de création, de production et de diffusion liés aux arts du cirque, en plus d'offrir des expositions, des spectacles de musique et des projections de films en plein air. Chaque année, elle accueille des groupes scolaires et des camps de jour afin d'initier des jeunes à l'écocitoyenneté. De plus, grâce à une politique d'embauche toute particulière, en dix ans, 400 jeunes du quartier y ont été engagés et ont ainsi pu développer leurs compétences et améliorer leur employabilité.

Rappelons que la TOHU reçoit également une aide financière gouvernementale de 3 268 000 $ pour soutenir sa programmation annuelle et le festival Montréal complètement cirque, qui se déroule du 2 au 12 juillet.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre, de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.