La ministre Hélène David annonce une aide financière de 494 500 $ pour le fonctionnement du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant

MONT-TREMBLANT, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre  de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd'hui l'attribution, à compter du 1er juillet 2016, d'une aide financière annuelle de 446 000 $ au Cégep de Saint-Jérôme pour le fonctionnement du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant. À ce montant s'ajoute une allocation annuelle de 48 500 $ puisque le Centre offre également de la formation continue. Le député d'Argenteuil, M. Yves St-Denis, était présent pour l'occasion.

« Je suis très heureuse de vous annoncer que notre gouvernement assure la poursuite des activités du Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant. Nous réitérons ainsi l'importance de favoriser l'accès à l'enseignement supérieur dans les régions du Québec. La population, en particulier les jeunes de la région, pourra recevoir une formation de qualité, à proximité de son lieu de résidence », a déclaré la ministre David.

Mentionnons que le Centre d'études collégiales de Mont-Tremblant offre les programmes d'études préuniversitaires Sciences de la nature et Sciences humaines , le programme d'études techniques Gestion de commerces ainsi que le cheminement Tremplin DEC. Depuis sa création, le centre a facilité l'accessibilité aux études collégiales à plus de 800 personnes et offert des services de formation continue aux adultes de la région des Laurentides.

« Je remercie les partenaires régionaux et la communauté de Mont-Tremblant qui, depuis le début, appuient le projet du Centre d'études collégiales. L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent poursuivre des études collégiales, tout en profitant du bel environnement qu'offrent Mont-Tremblant et ses environs », a pour sa part indiqué la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre.

 

Sources :

Thierry Bélair
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur
418 266-3255

 


François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales
et de la Francophonie
418 649-2319

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Thierry Bélair, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255; François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, 418 649-2319


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.