La ministre Hélène David annonce une aide financière de 400 000 $ pour la réalisation d'un projet-pilote au Collège de Maisonneuve

MONTRÉAL, le 13 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé l'attribution d'une aide financière totalisant 400 000 $ au Collège de Maisonneuve pour soutenir celui-ci dans la mise en œuvre d'un projet-pilote visant à implanter des mesures d'appui au vivre-ensemble. Cette aide gouvernementale servira, entre autres, à l'embauche de personnes-ressources qui travailleront auprès du personnel et des étudiants.

« Le Collège de Maisonneuve est un établissement d'enseignement de premier plan, et l'annonce d'aujourd'hui vise à lui permettre de maintenir un climat qui favorise l'apprentissage. En adoptant cette approche encourageant le dialogue au sein de la communauté du Collège et en travaillant de concert avec celui-ci, le gouvernement réaffirme sa volonté de faire de l'éducation une priorité », a déclaré la ministre David.

Rappelons que, le 29 février dernier, la ministre a rencontré la direction du Collège de Maisonneuve ainsi que les représentants des enseignants et des étudiants. À cette occasion, tous ont témoigné leur attachement envers leur établissement et ont fait valoir la richesse de la diversité culturelle qu'on y trouve.

Présente lors de l'annonce, la directrice générale du Collège, Mme Malika Habel, a abondé dans le même sens : « Grâce à l'aide que nous fournit aujourd'hui le ministère de l'Enseignement supérieur, nous pourrons compter sur de nouvelles personnes-ressources qui, sur le terrain, iront au-devant des membres de notre communauté afin de  maintenir un climat harmonieux. Leur travail nous permettra ainsi d'intervenir de façon encore plus adéquate, permettant à tous les membres de notre communauté d'être en phase, individuellement et collectivement, avec la mission et les valeurs du Collège. »

Source : Thierry Bélair
Attaché de presse de la ministre
de l'Enseignement supérieur
418 644-0664

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements :

Thierry Bélair, Attaché de presse de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.