La ministre Hélène David annonce le renouvellement du programme Aide aux immobilisations 2015-2016

QUÉBEC, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, annonce le renouvellement du programme Aide aux immobilisations (PAI) pour l'année financière 2015-2016.

« Au cours des dernières années, mon ministère a atteint les cibles qu'il s'était fixées dans le cadre de la Politique de diffusion des arts de la scène et a ainsi contribué à faire de la culture un service de proximité. Des investissements considérables ont été consentis pour la réalisation de nouveaux projets d'infrastructures culturelles dans les 17 régions administratives. Mon gouvernement entend maintenant assurer le maintien de la qualité de ces infrastructures et les moderniser, notamment grâce au Plan culturel numérique pourvu d'une enveloppe de 110 M$ », a déclaré la ministre David.

Le Québec est doté d'un important réseau d'infrastructures culturelles fonctionnelles, que ce soit des bibliothèques, des centres culturels ou des salles de spectacles. C'est pour conserver, en matière de culture, une offre de service riche et diversifiée pour tous les Québécois, que le Ministère misera principalement sur le maintien des actifs, partout sur le territoire.

Quelques modifications ont été apportées au programme. Celui-ci demeure toutefois inchangé pour les propriétaires d'un bien classé ou d'un immeuble situé dans un site patrimonial classé ou déclaré, ainsi que pour les communautés autochtones et villages nordiques situés sur le territoire du Plan Nord.

Par ailleurs, le seuil maximal de financement admissible au mètre carré augmente de 2 600 $ à 2 800 $. Cette modification vise entre autres les bibliothèques, les centres de formation de production ou de diffusion et les centres d'exposition afin de tenir compte de l'augmentation du coût de construction de ce type d'infrastructures. De plus, afin d'encourager les pratiques écoresponsables, le nouveau programme prévoit une majoration de 3 % du seuil maximal de financement admissible au mètre carré, pour les projets visant une certification de bâtiment durable.

Le PAI est disponible dans le site Web du MCC à l'adresse suivante : www.mcc.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Source : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310; Information : Mélodie Verreault, Relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7073


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.