La ministre Francine Charbonneau rencontre les membres du Comité des partenaires nationaux non gouvernementaux

QUÉBEC, le 26 mai 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a rencontré aujourd'hui les membres du Comité des partenaires nationaux non gouvernementaux.

Ce comité, composé de 43 organismes nationaux non gouvernementaux, est entre autres chargé d'apporter à la ministre des avis ou des éléments d'information issus du milieu sur les sujets qui touchent les aînés. Il représente également une occasion de réseautage intéressante entre les organismes, au bénéfice des personnes aînées du Québec.

La rencontre aura d'abord permis à la ministre Francine Charbonneau de souligner l'importance du Comité ainsi que celle de ses membres et d'entendre les préoccupations de ces derniers. « Cette rencontre était d'abord l'occasion d'avoir une première discussion avec des organismes majeurs qui, jour après jour, font en sorte que le Québec soit un endroit où il fait bon vieillir », a déclaré la ministre. Cette rencontre a également donné lieu à des échanges d'idées intéressants et inspirants en ce qui a trait aux enjeux qui touchent les aînés du Québec. Parmi les sujets abordés, mentionnons notamment la poursuite de la politique Vieillir et vivre ensemble chez soi, dans sa communauté, au Québec et la question de l'intimidation et de la maltraitance envers les personnes aînées.

Selon la ministre, « l'intimidation, que ce soit dans la cour d'école, envers une personne aînée ou dans toute autre sphère de notre société, ne doit plus être tolérée. Au Québec, on doit prôner la tolérance zéro à l'égard de l'intimidation, rien de moins ». C'est pourquoi la maltraitance des personnes aînées sera aussi abordée au cours du Forum sur l'intimidation qui sera annoncé prochainement.

Parce qu'elles sont constructives et appréciées des participants, d'autres rencontres du comité, ainsi que des rencontres particulières, sont prévues ultérieurement.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille; Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.