La ministre Francine Charbonneau présente au lancement de la campagne de financement de l'Oasis unité mobile d'intervention

QUÉBEC, le 12 mai 2014. /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, a participé au lancement de la campagne de financement de l'Oasis unité mobile d'intervention. Chaque jour, la caravane de l'organisation sillonne les rues de Laval et vient en aide aux personnes, jeunes et moins jeunes, en difficulté.

« Je trouve rassurant de savoir que les personnes qui vivent des difficultés peuvent se tourner vers une équipe de professionnels très accessible, qui saura les écouter et les accompagner sans porter de jugement. L'Oasis unité mobile d'intervention est une organisation qui chaque jour change les choses dans la vie de Lavallois. J'invite donc la population lavalloise à participer à sa mission », a déclaré la ministre.

Elle a aussi profité de l'occasion, dans le cadre de la 19e Semaine québécoise des familles, pour souligner l'importance de la famille, tant au quotidien que dans les moments difficiles. « Non seulement la famille peut apporter le soutien nécessaire pour traverser les épreuves, mais c'est aussi dans sa famille qu'une personne, dès la petite enfance et même à l'âge adulte, puise les valeurs qui la guideront au cours de sa vie », rappelle-t-elle.

Pour contribuer à la campagne de financement de l'Oasis unité mobile d'intervention, rendez-vous au http://oasisunitemobile.com/.

À propos de l'Oasis unité mobile d'intervention

L'Oasis unité mobile d'intervention est une ressource d'intervention de première ligne offrant un lieu d'écoute, d'aide, de référence et de prévention. L'équipe de l'Oasis se déplace en caravane pour aller à la rencontre des jeunes dans leur milieu et fait la liaison entre les jeunes et les ressources existantes à Laval. L'Oasis a pour mission de venir en aide aux jeunes démunis âgés de 12 à 29 ans ainsi qu'aux personnes de 30 ans ou plus qui habitent à Laval.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Lindsay Jacques-Dubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.