La ministre Francine Charbonneau et le député Saul Polo annoncent une aide financière de 174 500 $ à Télévision régionale de Laval

QUÉBEC, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Au nom de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Mme Hélène David, la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, ministre responsable de la région de Laval et députée de Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau, ainsi que le député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, sont fiers d'annoncer un appui financier de 174 500 $ à Télévision régionale de Laval (TVRL).

Cette subvention permettra à la station de remplacer ses équipements spécialisés désuets. Afin de conserver l'intérêt et le soutien qu'elle suscite dans son milieu, TVRL doit pouvoir opérer avec des équipements qui respectent les nouveaux standards du secteur télévisuel. Ainsi, TVRL sera en mesure de trouver de nouvelles sources de revenus en élargissant ses services de production.

« Dans le paysage québécois, la télévision communautaire autonome se démarque par son contenu original diffusé par des équipes dévouées et motivées. Il s'agit d'une télé près des gens et pour les gens qui engendre, sans conteste, un sentiment de fierté collective. C'est un important levier de développement social, économique et culturel pour le milieu », a déclaré la ministre Hélène David.

« L'aide financière fournie par le gouvernement permettra à TVRL de poursuivre sa double mission d'information locale et régionale et de développement du territoire. Le milieu lavallois est fier de soutenir la concrétisation de ce projet », a ajouté la ministre Francine Charbonneau.

« Aujourd'hui, les médias jouent plus que jamais un rôle très important auprès de la population, ils sont un relais pour la diffusion de l'information, mais également pour le rayonnement de la région. À cet effet, je salue le travail de TVRL, le dynamisme de son équipe et la diversité des services offerts », a souligné le député Saul Polo.

L'aide financière provient du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications et elle est versée en vertu du Plan québécois des infrastructures 2014-2024.

 


SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Bas de vignette : "De gauche à droite : Manuel Moreau, président du CA de TVRL, Saul Polo, député de Laval-des-Rapides, Edouardo Da Costa, directeur général de TVRL (Groupe CNW/Cabinet de la ministre de la Famille)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150327_C7181_PHOTO_FR_13657.jpg

Renseignements : Sources : Philip Proulx, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Téléphone : 418 380-2310; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Téléphone : 418 643-2181; Information : Annie LeGruiec, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, Téléphone : 418 380-2363, poste 7239

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.