La ministre fédérale de la Santé participera à la 21e Conférence internationale sur le sida en Afrique du Sud

OTTAWA, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Près de 37 millions de personnes vivent actuellement avec le VIH, et environ 2 millions de nouvelles infections se produisent chaque année. Reconnaissant le défi que pose le VIH pour la santé publique, le Canada demeure un partenaire actif dans la lutte mondiale contre cette  menace.

L'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé, se rendra à Durban, en Afrique du Sud, la semaine prochaine pour participer à la 21e Conférence internationale sur le sida. Ce grand forum international sur la santé, organisé par la Société internationale sur le sida, attire plus de 18 000 délégués de partout dans le monde.

Le thème de cette année, Accès, équité, droits - maintenant, fait ressortir le besoin de réduire les vulnérabilités particulières de populations clés, comme les gais, les bisexuels et les autres hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes, les usagers de drogues, les transgenres, les femmes, les filles, les détenus et les communautés autochtones. Les représentants du Canada à la conférence auront l'occasion de collaborer davantage avec les personnes qui se consacrent à la lutte contre le VIH/sida en menant des recherches novatrices et en améliorant les moyens de prévention, de diagnostic, de traitement et de soin.

Lors de sa visite à Durban, la ministre Philpott prendra la parole devant des intervenants et des groupes clés et rencontrera des dirigeants et des représentants d'organismes du monde entier qui travaillent à l'atteinte d'un but commun : éliminer la menace que constitue le VIH/sida pour la santé publique d'ici 2030.

Faits en bref

Citations

  • « Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec la communauté internationale pour atteindre notre but commun : éliminer la menace que constitue le sida pour la santé publique d'ici 2030. Le Canada prend des mesures pour garantir un traitement équitable, l'accès aux soins et le respect des droits des populations clés, car nous comprenons qu'il est impossible d'éradiquer le sida à moins d'éliminer les inégalités en matière de santé ainsi que la stigmatisation et la discrimination à l'égard des personnes qui vivent avec le VIH/sida ou qui y sont vulnérables. »

L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre de la Santé

Liens connexes

 

SOURCE Agence de la santé publique du Canada

Renseignements : Personnes-ressources: Andrew MacKendrick, Cabinet de Jane Philpott, Ministre de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias, Agence de la santé publique du Canada, 613-957-2983


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.