La ministre du Travail, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, insiste sur l'importance de la sécurité au travail

OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité les gagnants des prix pour la santé et la sécurité au travail de l'Association canadienne de l'électricité (ACÉ).

« Notre gouvernement s'est engagé à créer les conditions favorisant la croissance de notre économie et stimulant la création d'emplois dans l'ensemble du Canada, a déclaré la ministre Leitch. Pour ce faire, nous devons nous assurer que la prévention des blessures et des maladies demeure au premier plan dans nos milieux de travail afin que ceux-ci soient sains, sûrs et productifs. »

Depuis 1995, l'ACÉ est l'hôte de la cérémonie annuelle de remise de prix visant à reconnaître publiquement les Prix d'excellence du vice­président de l'ACÉ pour la sécurité des employés, ainsi que les Prix de sauvetage de l'ACÉ. Ces prix ont pour objet de reconnaître les entreprises les plus performantes dans le domaine de la santé et de la sécurité, ainsi que les employés qui, dans leur travail quotidien, ont aidé à sauver des vies.

« Je félicite les lauréats des prix pour la santé et la sécurité au travail de 2013 de l'Association canadienne de l'électricité, a ajouté la ministre Leitch. Ces personnes et ces entreprises devraient nous servir d'exemples à toutes et à tous. Ce qu'elles font tous les jours aide à sauver des vies et à rendre les milieux de travail du Canada parmi les plus sûrs au monde. »

Pour de plus amples renseignements au sujet des prix de cette année, veuillez consulter les sites suivants : http://www.electricity.ca/enjeux-de-lindustrie/programme-de-sante-et-de-securite-au-travail-de-lrsquoace/prix-de-securite-de-lrsquoace/2013.php?lang=FR et http://www.electricity.ca/enjeux-de-lindustrie/programme-de-sante-et-de-securite-au-travail-de-lrsquoace/prix-de-sauvetage-de-lrsquoace/2013.php?lang=FR.

Le Programme du travail assure l'élaboration, l'administration et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, ainsi que les normes de santé, de sécurité et d'emploi pour les employés et les employeurs assujettis à la réglementation fédérale.


SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819­953­5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819­994­5559
media@hrsdc­rhdcc.gc.ca

Suivez­nous sur Twitter

S'IL Y A UNE DIVERGENCE ENTRE LA VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.