La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, la Dre K. Kellie Leitch félicite les lauréats des prix Sécurité au travail au Canada

TORONTO, le 31 oct. 2013 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité les lauréats des prix Sécurité au travail au Canada à l'occasion du troisième gala annuel qui s'est tenu hier soir à Toronto.

« Notre gouvernement se concentre sur l'économie et sur le maintien de milieux de travail sûrs, équitables et productifs, a dit la ministre Leitch. Ces prix montrent qu'en portant attention à la sécurité et au bien-être des employés, les employeurs peuvent améliorer grandement la productivité et le rendement, tout en diminuant le nombre d'accidents et de blessures au travail. 

Les prix Sécurité au travail mettent en valeur les employeurs qui ont adopté des mesures exceptionnelles en matière de santé et sécurité dans divers secteurs, dont la fabrication, les soins de santé, le tourisme et le transport.

Dans son allocution, la ministre Leitch a encouragé les employeurs et les employés à prendre des mesures proactives pour prévenir les accidents et les décès au travail.

« La création de milieux de travail sains et sûrs partout au Canada est une responsabilité partagée, a ajouté la ministre Leitch. Nous avons tous un rôle à jouer, que ce soit à titre d'employeurs, d'employés, de gouvernements ou d'organismes. »

Le Programme du travail du gouvernement du Canada élabore, administre et applique les lois sur le milieu de travail ainsi que les règlements sur la santé et la sécurité, comme le Code canadien du travail. Ces lois et règlements s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs sous réglementation fédérale.

Pour en savoir plus sur les lauréats des prix Sécurité au travail au Canada de cette année, visitez le : www.cos-mag.com 

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

(médias seulement)

Barbara Mottram
Cabinet de la ministre
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.