La ministre du Travail du Canada prône la vigilance dans le cadre du lancement de la Semaine de la prévention des incendies

OTTAWA, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail du Canada et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a rappelé que les Canadiens et Canadiennes doivent prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les effets destructeurs du feu et de la fumée à la maison et en milieu de travail. La ministre Leitch participait au 17lancement annuel de la Semaine de la prévention des incendies, au Centre de conférences du gouvernement.

« Il est important de trouver des moyens de prévenir les blessures et les maladies pour que la main-d'œuvre canadienne demeure forte, en santé et capable de soutenir la concurrence, a déclaré la ministre Leitch. En tant que chirurgienne, j'ai vu d'horribles blessures causées par le feu. Nous sommes tous vulnérables aux incendies, que ce soit au travail ou à la maison. Nous avons donc tous intérêt à faire de la prévention des incendies une priorité. »

Chaque année, le Programme du travail s'associe à Prévention des incendies du Canada et aux services d'incendie fédéraux, provinciaux et municipaux afin de sensibiliser les Canadiens à la sécurité-incendie et à la prévention des incendies pour veiller à ce qu'ils disposent des outils dont ils ont besoin pour demeurer en sécurité et en santé. En moyenne, huit Canadiens perdent la vie dans un incendie chaque semaine.

Cette année, la Semaine de la prévention des incendies aura lieu du 6 au 12 octobre. Le thème « Prévenir les feux dans la cuisine » souligne l'importance de se renseigner sur la prévention des feux de cuisson.

« Nous pensons que notre résidence est un lieu sûr, mais nous sous-estimons parfois les dangers que nous y courons, en particulier lors d'un incendie, a dit la ministre Leitch. C'est pourquoi nous devons toujours demeurer vigilants, à la maison comme au travail. Même dans les maisons et lieux de travail modernes dotés de détecteurs de fumée et d'extincteurs automatiques à eau, nous ne sommes pas à l'abri d'un incendie. »

Pour connaître des mesures simples à prendre pour prévenir les incendies à la maison ou au travail, veuillez consulter le site Web www.fiprecan.ca.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Dan Miles
Chef de Cabinet
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.