La ministre du Travail du Canada aborde la question de la pénurie de main-d'œuvre qualifiée au pays lors d'une conférence sur le travail tenue en Colombie

MEDELLIN, COLOMBIE, le 13 nov. 2013 /CNW/ - Dans un discours prononcé lors de la Conférence interaméricaine des ministres du Travail (CIMT), la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a abordé les défis du marché du travail canadien.

« L'un des plus grands défis auxquels doit actuellement faire face l'économie canadienne est le déséquilibre des compétences, a déclaré la ministre Leitch. Au Canada, la demande pour certains rôles spécialisés est élevée dans certains secteurs et certaines régions, alors que le taux de chômage est élevé dans d'autres. La création d'emplois étant en plein essor au Canada, nous devons nous assurer de mettre en place des milieux de travail équitables, sûrs et productifs. »

Fondée par l'Organisation des États américains en 1963, la CIMT est le seul forum hémisphérique qui réunit les ministres du Travail dans le but d'aborder les questions et les défis liés au travail qui sont communs à tous les pays des Amériques.

Depuis 2001, les ministres du Travail se réunissent tous les deux ans afin de discuter de sujets d'intérêt commun, dont l'examen du droit du travail, la non-discrimination en milieu de travail, l'emploi chez les jeunes, l'équité en matière d'emploi ainsi que la santé et la sécurité au travail. Ce forum permet à tous les pays des Amériques de travailler de concert pour bâtir des milieux de travail et des économies plus solides grâce au partage d'information et aux partenariats.

« Le Canada accorde une grande priorité à notre engagement envers les Amériques : nous sommes déterminés à accroître les possibilités économiques mutuelles, à renforcer la sécurité et les institutions ainsi qu'à établir des relations durables pour l'avenir, a expliqué la ministre Leitch durant son discours. La CIMT donne au Canada l'occasion de travailler de concert avec ses pays partenaires des Amériques dans le but d'assurer une prospérité mutuelle au sein de la région et d'obtenir des niveaux plus élevés de coopération à l'échelle internationale sur les questions liées au travail. » 

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, comme le Code canadien du travail, qui régit les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi pour les employés et les employeurs assujettis à la compétence fédérale.

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) : 

Barbara Mottram
Directrice des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada 
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.