La ministre du Tourisme appuie le Festival en chanson de Petite-Vallée

QUÉBEC, le 27 juin 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 75 000 $ en appui au Festival en chanson de Petite-Vallée, qui se déroulera du 27 juin au 5 juillet 2014.

C'est sur le thème « Ok on part » et autour de l'œuvre de l'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières que sera célébrée la 32e édition de ce festival. Une centaine d'artistes, une vingtaine de spectacles, des ateliers dispensés par des formateurs professionnels et des bourses d'encouragement composeront une programmation qui s'étalera sur dix jours de festivités.

« Le tourisme étant un levier économique fondamental pour le Québec, le ministère du Tourisme est très fier de soutenir le développement de produits touristiques tels que le Festival en chanson de Petite-Vallée, dont la renommée n'est plus à faire. Cet événement estival est devenu un incontournable et bonifie l'offre touristique offerte aux nombreux visiteurs qui parcourent la Gaspésie », a affirmé la ministre Vien.

Pour sa part, le ministre responsable de la région de la Gaspésie - Iles-de-la-Madeleine, M. Jean D'Amour, s'est réjoui de cette annonce pour sa région. « L'activité touristique régionale est une composante majeure pour l'économie de la Gaspésie. Le Festival est devenu un élément de grande fierté pour les Gaspésiens et a su révéler plusieurs artistes québécois qui se sont depuis taillé une place dans le monde de la chanson ».

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Par le financement de festivals et d'événements, le gouvernement du Québec contribue au développement touristique, économique et culturel des régions en plus d'encourager son rayonnement à l'échelle nationale et internationale.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia Saint-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de la région de la Gaspésie - Iles-de-la-Madeleine, 418 643-6980 ; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959 poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.