La ministre du Tourisme appuie la Classique internationale de canots de la Mauricie

QUÉBEC, le 29 août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien et le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allégement réglementaire et au Développement économique régional, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean-Denis Girard annoncent une aide financière de 7 500 $ à la Classique internationale de canots de la Mauricie, qui se déroule aujourd'hui jusqu'au 1er septembre.

Des milliers de visiteurs sont attendus pour encourager des dizaines d'athlètes locaux et internationaux qui parcourront près de 200 kilomètres en canot entre La Tuque et Trois-Rivières. Pour le bonheur de tous, la programmation de cette année proposera plusieurs activités culturelles et sportives qui s'ajouteront aux quatre jours de festivités en bordure de la rivière Saint-Maurice.

« Je me réjouis de soutenir un événement à la fois sportif et divertissant comme celui-ci. Cette compétition nautique d'envergure enrichit l'offre touristique et contribue à l'essor économique régional. Je salue le travail des organisateurs et des bénévoles qui font de ce rendez-vous un véritable succès et participent à la diversification de l'offre événementielle du Québec », a annoncé la ministre Vien.

« La Classique internationale de canots de la Mauricie contribue à la vitalité de l'économie locale et au développement touristique de la région de la Mauricie. J'invite les gens à venir en grand nombre afin d'encourager les athlètes qui prennent part à la compétition, et à profiter de leur passage en Mauricie pour découvrir les nombreux attraits qui font la renommée de notre belle région » a conclu le ministre Girard.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Véronique Faucher-Allen, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional et ministre responsable de la région de Mauricie, 418 691-5650, Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.