La ministre du Tourisme accorde 200 000 $ au Championnat nord-américain Subaru Ironman Mont-Tremblant

QUÉBEC, le 15 août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est fière d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ au Championnat nord-américain Subaru Ironman qui se déroulera le 17 août à Mont-Tremblant.

Ce grand rendez-vous sportif représente la performance, l'accomplissement, la continuité et l'endurance. Lors de cette journée intensive, les participants de tous âges, en provenance de plus de 20 pays, se donneront rendez-vous afin de parcourir 3,8 km à la nage, 180 km en vélo et 42,2 km à la course à pied.

« Dans les mois précédents leur participation à une épreuve Ironman, de nombreux athlètes s'entraînent dans la ville hôte pour découvrir et expérimenter les parcours qu'ils devront affronter, ce qui engendre une affluence de visiteurs profitable pour la région. À titre de ministre du Tourisme, je suis très heureuse de m'associer à cet événement majeur qui contribue de façon remarquable à l'essor économique des Laurentides et qui fait rayonner la destination québécoise à l'international », a précisé la ministre Vien.

Quant au ministre responsable de la région des Laurentides, M. Pierre Arcand, il s'est réjoui de cette annonce. « Cette manifestation sportive constitue une occasion de mettre en valeur le potentiel touristique de la région tout en contribuant à sa reconnaissance comme destination Ironman. Félicitations aux organisateurs, aux bénévoles et à tous les partenaires qui, par leur détermination et leur dévouement, participent à la tenue de grands événements qui font rayonner le Québec ».

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063; Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de Lanaudière et de la région des Laurentides, 418 643-7295

LIENS CONNEXES
http://www.bonjourquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.