La ministre du Tourisme accorde 200 000 $ au Championnat du monde FINA des maitres 2014

QUÉBEC, le 1er août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Dominique Vien, annonce l'attribution d'une aide financière de 200 000 $ pour permettre la tenue du 15e Championnat du monde FINA des maîtres, qui a lieu du 27 juillet au 10 août, au parc Jean-Drapeau à Montréal.

L'événement regroupera des centaines d'athlètes en provenance de divers pays du monde et du Canada. Plusieurs épreuves de nage seront présentées, dont la nage synchronisée, le plongeon, le water-polo et d'autres activités en eau libre. Outre ces compétitions, l'humour et la musique seront également au rendez-vous pour le plus grand plaisir des visiteurs.

« Je suis très heureuse de soutenir cet événement sportif de classe mondiale qui constitue une vitrine exceptionnelle pour la région métropolitaine et pour le Québec. Pour les spectateurs, il s'agit d'une belle occasion de voir à l'œuvre des athlètes de différents calibres. J'invite le public à venir en grand nombre assister à ces compétitions de nage au parc Jean-Drapeau. Contribuant au dynamisme économique de la ville de Montréal, le Championnat du monde FINA des maîtres est un événement majeur du calendrier touristique international », a fait savoir la ministre Vien.

« Je me réjouis que notre gouvernement soutienne ce championnat d'envergure internationale qui se tient pour la deuxième fois dans notre métropole. La FINA des maîtres s'inscrit dans les rendez-vous incontournables de l'été. J'invite les Québécois et tous les visiteurs à venir nombreux profiter de ce bel événement sportif », a ajouté le ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti.

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, 418 643-6980; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.