La ministre Dominique Anglade inaugure « Les Grandes Conférences AQT »

L'Association québécoise des technologies lance « Les Grandes Conférences AQT » en recevant la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et responsable de la Stratégie numérique Dominique Anglade

MONTRÉAL, le 19 juill. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des technologies (AQT) est fière d'annoncer que la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade, inaugurera le 13 septembre prochain la nouvelle série « Les Grandes Conférences AQT ».

Au fil des mois, Les Grandes Conférences AQT présenteront des personnalités issues des milieux politiques, économiques, technologiques et sociaux pour qu'ils transmettent leurs visions d'un Québec qui est résolument tourné vers l'avenir. L'auditoire de ces conférences est prioritairement l'industrie des TIC -- cette dernière étant au cœur des transformations que vivent les différents secteurs d'activités québécois. La tribune du 13 septembre se veut un lieu d'information et d'échange sur les priorités et les défis de ce projet collectif majeur qu'est le virage du Québec vers une économie numérique.

Rappelons que l'industrie des TIC compose au Québec 30 milliards de dollars de revenus et compte 154 000 travailleurs. Elle constitue également l'un des secteurs économiques les plus dominants en terme d'emploi, et ce, devant celui de l'aéronautique ainsi que des sciences de la santé.

« La contribution grandissante du secteur des TIC aux enjeux globaux passe par l'arrimage entre tous les acteurs technologiques économiques et sociaux, ce qui rend incontournable la création de cette nouvelle tribune », soutient la présidente-directrice générale de l'AQT, Mme Nicole Martel. « Il devenait essentiel de se doter d'un lieu d'échange pour que l'industrie puisse mieux saisir le rôle qu'elle a à jouer et pour qu'elle soit en mesure de partager leurs idées avec les décideurs de notre société. »

Les Grandes Conférences AQT de septembre présentent
Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et responsable de la Stratégie numérique
Date : Mardi 13 septembre 2016 de 12 h à 14 h au Centre Sheraton Montréal (1201, boulevard René-Levesque Ouest, Montréal)
Pour l'inscription en ligne, cliquez ici.
Information : 514 874-2667, poste 115

À propos de l'AQT
L'Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l'échelle du Québec, au rayonnement des entreprises de l'industrie des technologies de l'information et des communications (TIC), en tant que représentante sectorielle. Elle appuie plus de 1500 dirigeants d'entreprises dans le développement de leurs compétences et dans la croissance de leur organisation et favorise l'évolution des pratiques commerciales en représentant l'ensemble de l'industrie auprès d'instances et organismes décisionnels. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l'AQT constitue aujourd'hui le plus grand réseau d'affaires des TIC au Québec avec 500 entreprises membres. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

                                                           

SOURCE Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements : Viviane Couto, coordonnatrice de projets, communications, AQT, 514 874-2667, poste 114, vcouto@aqt.ca; Jean-Marc Simard, Simard Hamel Communications, 514 287-9811, poste 15, j.m.simard@shc.ca

RELATED LINKS
www.aqt.ca

Profil de l'entreprise

Association québécoise des technologies (AQT)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.