La ministre d'État Guergis assiste au dîner d'accueil d'"ACCESS", première
conférence des femmes entrepreneures de l'initiative de la Voie vers la
prospérité dans les Amériques

WASHINGTON, DC, le 7 oct. /CNW Telbec/ - L'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), assistera aujourd'hui au dîner d'accueil d'"ACCESS", première conférence des femmes entrepreneures tenue dans le cadre de l'initiative de la Voie vers la prospérité dans les Amériques. La conférence a lieu à Washington, du 7 au 9 octobre 2009. Le Bureau of Western Hemisphere Affairs et le Secretary's Office of Global Women's Issues du Département d'État des États-Unis organisent la conférence et ils ont invité la ministre d'État au banquet d'ouverture.

"Le succès des entrepreneures repose sur l'appui qu'elles reçoivent. Nous devons épauler les femmes propriétaires d'entreprise et nous assurer qu'elles disposent de tout ce dont elles ont besoin pour prospérer sur les marchés mondiaux, où la concurrence se fait de plus en plus féroce, a déclaré la ministre d'État Guergis. À titre d'exemple, le gouvernement du Canada soutient WEConnect Canada, qui aide les entrepreneures à se tailler une place sur les marchés et à obtenir des contrats, ainsi que l'Alliance canadienne des technologies avancées, Femmes en technologie (CATA WIT), qui favorise la participation des femmes dans le domaine de la technologie."

La conférence ACCESS résulte de l'initiative de la Voie vers la prospérité dans les Amériques, à laquelle participent le Canada, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, la République dominicaine, le Honduras, le Mexique, Panama, le Pérou, Trinité-et-Tobago, les États-Unis et l'Uruguay. La conférence a pour objectif la mise sur pied d'un réseau de mentors qui appuieront, au cours des prochaines années, des activités permettant à des femmes d'avoir accès aux marchés, ainsi qu'à des capitaux, à la technologie, à l'information et à la formation, dans l'ensemble des Amériques. Plus précisément, la conférence vise à mettre en contact des femmes qui aspirent à devenir entrepreneures avec d'autres femmes qui ont réussi dans cette voie pour qu'elles puissent développer au fil du temps de précieux liens de mentorat.

"Les femmes jouent un rôle essentiel dans l'économie, et la prospérité d'un pays est étroitement liée à celle des femmes, a ajouté la ministre d'État Guergis. La collaboration entre les communautés de femmes d'affaires du Canada, des États-Unis et d'autres pays des Amériques est tout simplement extraordinaire. Je suis convaincue que le travail que nous accomplissons ensemble peut servir de modèle à d'autres communautés semblables ailleurs dans le monde."

Condition féminine Canada est l'organisme fédéral chargé de promouvoir l'égalité des femmes et leur pleine participation à la vie économique, sociale et démocratique du Canada.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.swc-cfc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Semhar Tekeste, Adjointe spécial aux communications, Bureau de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.