La ministre des Transports met l'accent sur la sécurité ferroviaire, les défis de transport et les perspectives pour la région du Grand Toronto

OAKVILLE, ON, le 2 mai 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a rappelé aujourd'hui l'engagement ferme du gouvernement du Canada à l'égard de la sécurité ferroviaire, à l'occasion du symposium Moving Today for Tomorrow Transportation (en anglais seulement) organisé par la Chambre de commerce d'Oakville et la section d'Oakville de l'Ordre des ingénieurs de l'Ontario.

Dans la foulée de l'annonce que Transports Canada a faite la semaine dernière en réponse aux recommandations initiales du Bureau de la sécurité des transports du Canada concernant Lac-Mégantic, la ministre Raitt a réaffirmé son engagement à protéger la population située le long des chemins de fer du Canada, y compris celle de la région du Grand Toronto, au moyen d'un solide régime de réglementation des trains qui circulent en zone rurale et urbaine.

La ministre Raitt a aussi souligné que le transport est essentiel pour la région du Grand Toronto et qu'il représente un ensemble d'avantages pour le commerce international du Canada et la croissance économique du pays. La ministre a insisté sur l'importance d'un nouveau pont entre Windsor et Detroit. Celui-ci permettra de suffire à la future croissance des échanges commerciaux transfrontaliers et de la circulation routière dans le Sud de l'Ontario. La ministre a également mis l'accent sur les investissements majeurs du gouvernement du Canada dans le transport en commun, en plus de parler du solide programme commercial du Canada et des avantages qu'apportent les accords commerciaux récemment conclus avec la Corée du Sud et l'Union européenne.

Citation

« En tant que ministre des Transports et représentante de la région du Grand Toronto, je comprends les défis de transport auxquels fait face cette région, en raison de sa population en pleine croissance et de son milieu des affaires florissant. Je suis aussi consciente de la grande chance que nous avons de travailler ensemble pour offrir un réseau de transport sûr, sécuritaire, efficient et respectueux de l'environnement, qui répondra aux besoins d'aujourd'hui et de demain. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Jana Régimbal
Attachée de presse
Ministre des Transports
Tél. : 613-991-0700
Téléc. : 613-995-0327
jana.regimbal@tc.gc.ca

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.