La ministre des Transports du Canada s'adresse au Conseil international des aéroports pour discuter débouchés et défis avec des spécialistes de l'industrie de l'aviation

ATLANTA, le 8 sept. 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a pris la parole aujourd'hui devant un auditoire formé de chefs de file internationaux de l'industrie de l'aviation, de décideurs de haut niveau et de spécialistes du domaine aéroportuaire, à l'occasion du congrès annuel du Conseil international des aéroports - Amérique du Nord, qui se tient à Atlanta, en Géorgie.

La ministre Raitt a discuté de questions stratégiques avec ses homologues des États-Unis et d'ailleurs dans le monde, ainsi qu'avec de grands chefs d'entreprises. Elle a aussi parlé des débouchés qui s'offrent au secteur de l'aviation au Canada et à l'échelle internationale. En outre, la ministre a souligné l'importance pour le Canada de continuer à travailler avec ses partenaires nord-américains pour que le réseau de transport aérien soit sûr, sécuritaire, efficace et respectueux de l'environnement.

Le Conseil international des aéroports - Amérique du Nord représente les organismes dirigeants des localités, des régions, des provinces, territoires ou États, qui sont propriétaires ou exploitants d'aéroports commerciaux au Canada ou aux États-Unis.

Les faits en bref

  • Les aéroports du Canada sont reconnus dans le monde entier pour leurs services et leurs installations de calibre mondial.
    • En 2012, le Conseil international des aéroports a consacré l'aéroport international de Victoria meilleure installation en Amérique du Nord dans la catégorie des aéroports desservant moins de deux millions de passagers. Le Conseil a également consacré l'aéroport international de Winnipeg meilleure installation nord-américaine sur le plan de l'amélioration des services.
    • L'aéroport international de Vancouver a remporté le prix Skytrax North American Airport de 2012 pour la qualité de ses services et de ses installations.
    • En 2011, l'aéroport international d'Ottawa s'est vu décerner le prix du Conseil international des aéroports et a été reconnu comme le meilleur aéroport d'Amérique du Nord toutes tailles confondues.

Citation

« Cette rencontre a été une belle occasion d'échanger sur des approches et des mesures en commun afin de nous doter d'un réseau de transport aérien sûr et efficace qui favorise la croissance économique de nos deux pays. Pour la prospérité économique de notre pays, ainsi que pour soutenir le tourisme et favoriser les échanges commerciaux, l'industrie du transport aérien doit être solide et compétitive. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports


SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.