La ministre des Transports du Canada discute de l'avenir de l'aménagement des biens-fonds de Pickering avec des représentants de la collectivité, du milieu des affaires et de municipalités de la région de Toronto

De nouvelles occasions de favoriser le développement économique et de créer des emplois

PICKERING, ON, le 21 août 2014 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, accompagnée de l'honorable Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration et député fédéral d'Ajax--Pickering, a rencontré aujourd'hui des représentants de la collectivité, de régions et de municipalités, ainsi que du milieu des affaires pour leur faire part de sa détermination à instaurer un dialogue ouvert quant à l'usage futur des biens-fonds de Pickering.

L'an dernier, le gouvernement annonçait une approche équilibrée pour déterminer l'aménagement des biens‑fonds fédéraux de Pickering. Cette approche réserve des espaces pour un futur aéroport, pour le développement économique, ainsi que pour le transfert de près de 5 000 acres à Parcs Canada en vue de créer le parc urbain national de la Rouge.

Aujourd'hui, les ministres Raitt et Alexander ont visité les biens-fonds de Pickering et rencontré des représentants de la collectivité, de régions, des maires de la région de Pickering, ainsi que des acteurs du milieu des affaires dans le cadre de l'engagement pris par le gouvernement à mener des consultations et à tenir compte de toutes les possibilités qui s'offrent pour l'avenir de ces biens-fonds. Dans le cadre de ces discussions, la ministre a exposé les commentaires déjà reçus au cours de la dernière année et communiqués par d'autres ordres du gouvernement, ainsi que par le grand public par l'entremise de deux séances d'information publiques et d'un formulaire de rétroaction en ligne.

Les décisions qui seront prises et les plans qui seront adoptés concernant l'usage et la gestion des biens-fonds de Pickering seront éclairés par les intérêts et les besoins exprimés par les intervenants régionaux, qu'ils relèvent de la sphère publique ou privée. Ces biens-fonds constituent une formidable occasion de création d'emplois et de croissance économique dans la région.

Citation

« Les biens-fonds de Pickering représentent d'excellentes possibilités d'aider à transformer un secteur essentiel de la région élargie du « Golden Horseshoe » grâce à la création d'emplois. Notre gouvernement est en pleine consultation avec les collectivités, ainsi qu'avec les secteurs public et privé pour veiller à tirer le meilleur parti de cette occasion, tout en préservant un équilibre dans la manière dont ces biens-fonds seront utilisés. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

 

Liens connexes

 

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements : Jana Régimbal, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.