La ministre de l'Environnement du Canada se rend dans la région du Canada atlantique pour rencontrer quatre de ses homologues provinciaux

Les ministres discuteront surtout de la façon d'unir leurs efforts pour lutter contre les changements climatiques

OTTAWA, le 7 août 2016 /CNW/ - Les changements climatiques sont une réalité qui touche tous les Canadiens. Il s'agit d'un défi qu'ils doivent relever ensemble. Du 8 au 10 août, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Catherine McKenna, sera en Nouvelle-Écosse pour rencontrer les quatre ministres de l'Environnement du Canada atlantique.

À la suite de l'annonce récente de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, la ministre McKenna rencontrera ses homologues pour discuter de leurs stratégies et de leurs idées en vue de lutter contre les changements climatiques et de stimuler l'économie. Les rencontres permettront de faire des progrès en vue de respecter les engagements fédéraux et provinciaux pris aux termes de la Déclaration de Vancouver afin d'établir un cadre pancanadien de croissance propre et de lutte contre les changements climatiques.

En plus de rencontrer ses homologues provinciaux, la ministre McKenna profitera de l'occasion pour discuter avec des intervenants et faire de nombreuses annonces qui concernent les parcs nationaux de la région.

Citation

« Il me tarde de discuter avec mes collègues des provinces. Nous sommes tous conscients que nous devons trouver des moyens de réduire nos émissions, aider nos collectivités à s'adapter aux répercussions des changements climatiques et adopter des solutions axées sur l'énergie propre pour créer de bons emplois. La seule façon de réaliser de grands progrès dans la recherche de solutions pour faire face à l'une des plus grandes menaces de notre époque et de transformer ce défi en occasion qui favorise la croissance économique à long terme, c'est de travailler ensemble. »

- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique

Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada

Page Facebook sur l'environnement et les ressources naturelles au Canada

 

SOURCE Environnement et Changement climatique Canada

Renseignements : Caitlin Workman, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819-938-9436; Relations avec les médias, Environnement et Changement climatique Canada, 819-938-3338 ou 1-844-836-7799 (sans frais)

RELATED LINKS
http://www.ec.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.