La ministre de la Justice et procureure générale du Canada reçue au barreau de l'Ontario

L'honorable Jody Wilson-Raybould à l'assermentation extraordinaire du 15 juin

OTTAWA, le 16 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, a été reçue au barreau de l'Ontario à Ottawa. La cérémonie extraordinaire a eu lieu lors de la première de six cérémonies d'assermentation au Barreau qui se déroulent dans la province en juin afin de recevoir les nouveaux avocats ontariens à la profession juridique.

La ministre Wilson-Raybould a été reçue au barreau de la Colombie-Britannique en 2000 et a entamé sa carrière juridique comme procureure provinciale à Vancouver. Elle a été nommée ministre de la Justice et procureure générale du Canada par le premier ministre Justin Trudeau en novembre dernier et est la première femme autochtone dans l'histoire du Canada nommée à ce poste. (Voir la biographie intégrale.)

La trésorière du Barreau, Janet E. Minor, a admis la ministre Wilson-Raybould au Barreau avant de prononcer le discours liminaire devant les nouveaux avocats, les membres de l'auditoire et les distingués invités.

Dans son allocution, la trésorière Minor a dit, « Nous avons besoin de votre sens de l'innovation et de votre créativité. Nous comptons sur vous. Vous êtes privilégiés parce que vous avez la possibilité de changer les choses. Vous avez un pouvoir-- vous pouvez aider les autres. Ce faisant, dans votre travail et dans votre vie, je crois que vous vous sentirez valorisés et satisfaits par ce genre d'engagement et vous retrouverez cette joie que vous ressentez aujourd'hui. »

Le Barreau a reçu 242 nouveaux avocats et avocates au barreau de l'Ontario à la cérémonie d'Ottawa.

Trouvez @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook.
#lawyered

SOURCE Barreau du Haut-Canada

Bas de vignette : "L'honorable Jody Wilson-Raybould, ministre de la Justice et procureure générale du Canada (à gauche), est reçue au barreau de l'Ontario par la trésorière Janet E. Minor lors de la cérémonie d'assermentation à Ottawa le 15 juin, sous le regard de l'honorable George R. Strathy, juge en chef de l'Ontario (au centre). Les cérémonies d'assermentation se tiennent dans toute la province ce mois-ci en Ontario pour recevoir les tout nouveaux avocats et avocates dans la profession juridique. La ministre Wilson-Raybould a prononcé l'allocution. (Groupe CNW/Barreau du Haut-Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160616_C7030_PHOTO_FR_715546.jpg

Renseignements : Orli Giroux Namian, responsable -- Relations avec les médias et gestion d'enjeux au 416 947-3336 ou au ogiroux@lsuc.on.ca

RELATED LINKS
http://www.lsuc.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.