La ministre de la Justice annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec

QUÉBEC, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Denise Descôteaux et Joëlle Roy et de M. Jean-Pierre Authier comme juges de la Cour du Québec.

Mme Denise Descôteaux est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1992. Depuis 1993, elle travaillait comme avocate associée au cabinet Fontaine Descôteaux, Avocats. Mme Descôteaux exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre civile à Val-d'Or.

Mme Joëlle Roy est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993 et depuis, a exercé sa profession en cabinet de pratique privée. Depuis 2013, elle s'était jointe au Cabinet Roy & Associés. Mme  Roy exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.

M. Jean-Pierre Authier est détenteur d'un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1990, il a commencé sa carrière au Bureau d'aide juridique de Montréal en droit de la jeunesse et a ensuite poursuivi au Bureau d'aide juridique Côte-des-Neiges. Depuis 2013, il était directeur du Bureau d'aide juridique Laval. M. Authier exercera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.