La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec et de deux juges à une cour municipale

QUÉBEC, le 26 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Karine Giguère, de Mme Sophie Lavergne et de M. Steve Guénard  comme juges à la Cour du Québec. De plus, Mme Isabelle Grondin et M. Francis Paradis sont nommés juges à la cour municipale de la Ville de Montréal.

Mme Karine Giguère est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2001. Elle a amorcé sa pratique en cabinet privé, puis a poursuivi sa carrière au Bureau d'aide juridique de Montréal pendant près de huit ans. Après trois ans au Directeur des poursuites criminelles et pénales, elle est retournée, en 2014, au Bureau d'aide juridique, où elle exerçait à titre de directrice. Mme Giguère exercera sa fonction principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.

Mme Sophie Lavergne est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1995. Elle a amorcé sa carrière comme procureure à la Ville de Montréal. Depuis 2001, elle exerçait sa profession au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales, où elle a agi à titre de substitut du procureur général, de procureure en chef adjointe et, depuis 2015, de procureure en chef du Bureau des affaires de la jeunesse. Mme Lavergne exercera sa fonction principalement à la Chambre criminelle et pénale et à la Chambre de la jeunesse à Saint-Jérôme.

M. Steve Guénard est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 2001 et a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2009, il exerçait sa profession à la Ville de Gatineau où, depuis 2016, il était le directeur des Services juridiques. M. Guénard exercera sa fonction principalement à la Chambre civile et, subsidiairement, à la Chambre criminelle et pénale à Gatineau.

Mme Isabelle Grondin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1996. Elle a exercé toute sa carrière d'avocate au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales, où elle agissait depuis 2011 à titre de procureure en chef adjointe.

M. Francis Paradis est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1995 et a toujours exercé à la cour municipale de la Ville de Montréal. Depuis 2012, il exerçait sa profession comme chef de division du droit criminel.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/26/c2731.html

Renseignements : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.