La ministre de la Justice annonce la nomination de cinq juges de paix magistrats à la Cour du Québec

QUÉBEC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Josée Fontaine, Julie Laliberté, Nancy Lecompte, Caroline Roy et de M. Jacques Rouillier comme juges de paix magistrats à la Cour du Québec.

Mme Josée Fontaine est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1989. Elle a commencé sa carrière dans les cabinets de pratique privée et a ensuite exercé sa profession dans la fonction publique fédérale. Depuis 2001, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales, notamment au bureau de Montréal. Mme Fontaine exercera principalement ses fonctions comme juge de paix magistrate de la Cour du Québec à Longueuil.

Mme Julie Laliberté est détentrice d'un baccalauréat en droit. Depuis son admission au Barreau en 1999, elle était procureure de la poursuite à la cour municipale de la Ville de Montréal. Mme Laliberté exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrate de la Cour du Québec à Montréal.

Mme Nancy Lecompte est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1998. Elle a commencé sa carrière en pratique privée chez Aumais Chartrand Avocats inc. Depuis 2012, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales au bureau de Salaberry-de-Valleyfield. Mme Lecompte exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrate de la Cour du Québec à Salaberry-de-Valleyfield.

Mme Caroline Roy est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1992. Depuis 1995, elle était procureure aux poursuites criminelles et pénales, d'abord au bureau de Trois-Rivières et, depuis 1998, au bureau de Joliette. Mme Roy exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrate de la Cour du Québec à Laval.

M. Jacques Rouillier est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1984. Il a exercé sa profession en pratique privée et, depuis 2001, il était procureur aux poursuites criminelles et pénales au bureau de Montréal. M. Rouillier exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Longueuil.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.