La ministre de la Famille Francine Charbonneau donne le coup d'envoi du 23e Salon Maternité, Paternité, Enfants, à Montréal

MONTRÉAL, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation, Mme Francine Charbonneau, a donné aujourd'hui le coup d'envoi du 23e Salon Maternité, Paternité, Enfants, qui se tient du 9 au 12 avril, à Montréal. Sur le thème Être parent, ça s'apprend, cette activité d'envergure est l'occasion pour les parents et futurs parents de s'informer sur une foule de sujets qui les touchent au quotidien ou dans leurs projets.

« Le développement des enfants et l'épanouissement des familles sont des priorités pour notre gouvernement. C'est donc avec grand plaisir que je suis ici aujourd'hui au 23e Salon consacré à la famille. Les organisateurs de cette grande activité ont bien raison : être parent, ça s'apprend! En fait, bien informer les parents et les soutenir dans leur rôle est un objectif que je partage avec tous les exposants et partenaires associés à ce salon. Je souhaite à toutes les personnes ici présentes une visite remplie de découvertes et de rencontres enrichissantes, et aux organisateurs, tout le succès mérité », a déclaré la ministre Francine Charbonneau.

La ministre a profité de sa présence au Salon pour souligner l'engagement du gouvernement envers les familles québécoises. Ainsi, au cours des ans, plusieurs mesures de soutien aux familles ont été mises en place, dont le Régime québécois d'assurance parentale, le réseau des services de garde éducatifs à contribution réduite, le crédit d'impôt pour frais de garde d'enfant et le Soutien aux enfants. Ce sont autant d'initiatives qui aident les parents à réaliser leur rêve de fonder une famille.

De plus, avec le budget 2015-2016, le gouvernement a confirmé la concrétisation de 10 300 places subventionnées en services de garde, d'ici la fin de 2016. De nouveaux crédits ont aussi été accordés au ministère de la Famille pour qu'il offre un soutien additionnel aux familles et aux enfants, soit en matière de lutte contre l'intimidation et de soins de pédiatrie sociale en communauté à l'intention des enfants vulnérables.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements : Source : Direction des communications, Ministère de la Famille, Tél. : 418 643-7695 ; Renseignements : Léa Nadeau, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Famille, Tél. : 418 643-2181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Famille

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.