La ministre de la Condition féminine du Canada encourage les filles et les jeunes femmes à envisager toutes les possibilités de carrière

OTTAWA, le 31 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a clôturé aujourd'hui les célébrations entourant le Mois de l'histoire des femmes de 2013 en reconnaissant l'importance de l'accès des femmes au pouvoir et de leur participation dans les différents secteurs de l'économie canadienne.

« Le Mois de l'histoire des femmes de 2013 a fourni une occasion extraordinaire de reconnaître et de saluer des pionnières de différents domaines à l'échelle du Canada, a déclaré la ministre Leitch. J'espère que leur parcours encouragera les jeunes femmes de tout le pays à prendre conscience qu'un nombre illimité de chemins vers la réussite s'offrent à elles. »

En 2013, le Mois de l'histoire des femmes avait pour thème : « Les pionnières canadiennes : toujours en tête du changement ». Tout au long d'octobre, le gouvernement Harper a souligné la contribution de pionnières canadiennes dans différents domaines d'activité.

« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement, a dit la ministre Leitch. Je veux encourager les jeunes femmes à envisager des carrières dans tous les domaines, y compris les sciences, les affaires, les technologies, les métiers spécialisés et l'exploitation des ressources naturelles. »

Au cours du Mois de l'histoire des femmes de 2013, le Canada a commémoré l'affaire « personne », suite à laquelle, le 18 octobre 1929, on a reconnu pour la première fois aux femmes le statut juridique de « personnes » au Canada. Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne », remis chaque année, commémorent ce tournant de notre histoire. Le 29 octobre 2013, ils ont été remis à cinq Canadiennes hors pair ayant contribué de manière exceptionnelle à la qualité de vie des femmes au Canada. La deuxième Journée internationale des filles a aussi été célébrée au cours du mois.

« Ce fut un honneur pour moi de prendre part aux diverses activités et célébrations qui ont été organisées en hommage à des femmes remarquables et à leurs réalisations, a ajouté la ministre Leitch. Je suis ravie de poursuivre mes efforts en vue de promouvoir la pleine participation des filles et des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. »

Le gouvernement Harper s'est engagé à élargir les débouchés offerts aux femmes dans tous les secteurs de l'économie. Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme a octroyé plus de 46 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. L'engagement du gouvernement s'exprime notamment par un appui financier à de nombreux projets communautaires visant à fournir de l'aide, de la formation et du mentorat aux femmes d'un bout à l'autre du pays qui intègrent le marché du travail. Depuis 2007, plus de 7,7 millions de dollars ont été affectés à des projets visant à promouvoir l'avancement des femmes dans les domaines d'emploi traditionnellement réservés aux hommes.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :


Questions des médias : 

Barbara Mottram
Directrice des communications 
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre de la
Condition féminine
Tél. : 819‑953‑5646 

Autres demandes de renseignements : 

Nanci‑Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques 
Condition féminine Canada
Tél. : 613‑995‑7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.