La ministre David annonce un investissement de 4,8 M$ au Collège Montmorency

LAVAL, QC, le 14 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Enseignement supérieur, Mme Hélène David, a annoncé aujourd'hui un investissement de 4,8 millions de dollars au Collège Montmorency pour l'aménagement de nouveaux espaces en vue d'accueillir un plus grand nombre d'élèves. La ministre David était accompagnée, pour l'occasion, de la ministre des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Mme Francine Charbonneau, du député de Laval-des-Rapides, M. Saul Polo, du député de Sainte-Rose, Jean Habel, et de la députée de Fabre, Mme Monique Sauvé.

« La majoration du devis scolaire du Collège Montmorency démontre encore une fois à quel point les cégeps jouent un rôle de premier plan dans la formation de citoyens hautement qualifiés, dans le développement économique, social et culturel de notre société. Ils sont des acteurs de premier plan dans le réseau de l'enseignement supérieur et c'est pourquoi notre gouvernement déploie des efforts considérables pour favoriser l'accessibilité à ceux-ci », a déclaré la ministre David.

Précisons que 400 places seront créées, portant de 5 800 à 6 200 le nombre d'étudiants prévu au devis scolaire du Collège Montmorency. L'investissement annoncé permettra à cet établissement de réaliser un projet d'agrandissement de près de 2 000 mètres carrés.

« En soutenant ce projet du Collège Montmorency, nous montrons notre préoccupation d'assurer aux étudiantes et étudiants un environnement stimulant qui leur donne le goût de travailler fort et de réussir. De tels investissements sont essentiels pour qu'ils contribuent à bâtir la prospérité économique de la région de Laval », a ajouté la ministre Charbonneau.

« Le Collège Montmorency est un acteur essentiel de la région. Je me réjouis donc de ce projet d'agrandissement qui conforte Laval-des-Rapides dans son statut de Pôle du Savoir », a conclu le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo.

Sources :

Thierry Bélair
Attaché de presse
Cabinet de la ministre
de l'Enseignement supérieur
418 266-3255

Marie-Pier Richard
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Aînés
et de la Lutte contre l'intimidation
et ministre responsable de la région de Laval
418 643-2640

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur

Renseignements : Thierry Bélair, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur, 418 266-3255; Marie-Pier Richard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Aînés et de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, 418 643-2640


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.