La ministre Charlebois souligne la Semaine québécoise des personnes handicapées

QUÉBEC, le 2 juin 2014 /CNW Telbec/ - La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, madame Lucie Charlebois, a souligné aujourd'hui la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui revêt une grande importance pour les personnes handicapées du Québec, leurs proches, ainsi que l'ensemble de la société québécoise.

« Le thème de la Semaine cette année, Ensemble, bâtissons une société plus inclusive, témoigne de l'importance de s'unir pour réduire les obstacles à la participation sociale des personnes handicapées. Il faut, en effet, toujours garder en tête qu'il nous appartient à tous, aussi bien individuellement que collectivement, de poser des gestes concrets pour faciliter l'intégration des personnes handicapées. C'est la société québécoise tout entière qui en bénéficie », a déclaré la ministre Charlebois.

Rappelons que la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui en est à sa 18e édition, se tient du 1er au 7 juin de chaque année. Elle est l'occasion de sensibiliser la société québécoise aux réalités des personnes handicapées et de mobiliser la collectivité pour les aider à relever les défis que soulève la différence.

« C'est avec fierté et détermination que je m'assurerai, dans le cadre de mes nouvelles fonctions, de l'application de la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale. Je suis convaincue de pouvoir compter sur l'appui de toutes les citoyennes et de tous les citoyens du Québec afin de parvenir, ensemble, à réduire les obstacles à l'inclusion, et à bâtir une société plus ouverte et unie », a conclu madame Charlebois.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements : Alexandra Bernier, Attachée de presse de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, 418 266-7181

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.