La ministre Chagger souligne la Journée internationale des femmes en compagnie de femmes d'affaires inspirantes de tout le Canada

La conférence d'Ottawa a été une source d'information, d'inspiration et de soutien

OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW/ - Les femmes entrepreneures contribuent grandement à notre économie et devraient avoir accès aux possibilités, au soutien et aux outils nécessaires pour devenir les leaders de demain. C'est le message qu'a livré aujourd'hui la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, devant un auditoire composé de femmes d'affaires réunies à l'occasion de la 9e conférence annuelle Women in Business, qui coïncidait avec la Journée internationale des femmes.

Dans son allocution, la ministre a réitéré l'appui du gouvernement du Canada aux entrepreneures et aux femmes d'affaires. Elle a également souligné certaines des initiatives en cours pour éliminer les obstacles que rencontrent les femmes dans le monde du travail. Au nombre de ces mesures, soulignons le dépôt du projet de loi C-25, qui a pour but d'accroître la représentation des femmes au sein des conseils d'administration et de la haute gestion des sociétés, et plus récemment, la création du Conseil canado-américain pour l'avancement des femmes entrepreneures et chefs d'entreprise. Le Conseil travaillera à assurer l'égalité des chances pour les femmes sur le marché du travail, à éliminer les obstacles à la participation des femmes au monde des affaires et à promouvoir la croissance des entreprises dirigées par des femmes.

La ministre Chagger a aussi fourni des précisions au sujet d'un investissement de 50 millions de dollars de la Banque de développement du Canada, annoncé lors de la Conférence des femmes entrepreneures canadiennes l'automne dernier, en disant que la Banque avait déjà investi dans trois entreprises en phase de démarrage dirigées par des femmes.

Citations

« L'innovation révolutionne les entreprises, les institutions et les sociétés. Les femmes ont un rôle historique à jouer dans cette grande transformation. Notre gouvernement investit dans des entreprises en expansion dirigées par des femmes et appuie la croissance économique, la création d'emplois et la prospérité pour tous les Canadiens. Le Canada a le plus fort pourcentage de femmes qui souhaitent devenir entrepreneures. En mettant à profit ce potentiel, nous pourrons faire croître l'économie pour tous, en créant des emplois pour les Canadiens de la classe moyenne et pour ceux et celles qui travaillent fort pour en faire partie. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Il n'y a pas de meilleure occasion pour célébrer les femmes que la Journée internationale des femmes. Les conférencières nous ont rappelé que nous détenions le pouvoir de changer les choses, d'être courageuses et de renforcer nos collectivités. »
-- Sandra Tisiot, fondatrice, organisatrice et hôte de la conférence Women in Business

Les faits en bref

  • La conférence Women in Business a été organisée à l'occasion de la Journée internationale des femmes, une journée visant à célébrer les réalisations sociales, culturelles et politiques des femmes.
  • Le thème de la conférence cette année était « Voix de femmes ». Tout au long de la journée, les participantes ont eu l'occasion d'entendre des femmes d'affaires accomplies et des leaders inspirantes provenant de divers horizons et possédant des expériences diversifiées.
  • Il y a près d'un million de femmes propriétaires d'entreprise au Canada. Leur contribution à l'économie s'élève à 148 milliards de dollars annuellement.

Lien connexe

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE 
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Marie-Emmanuelle Cadieux, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.