La ministre Chagger prononce une allocution à la Conférence mondiale sur les femmes et l'entrepreneuriat 2017 She-Era

La ministre souligne l'engagement du Canada envers l'autonomisation économique des femmes grâce à des investissements et d'autres mesures

HANGZHOU, Chine, le 10 juill. 2017 /CNW/ - La pleine égalité des sexes, y compris l'émancipation économique des femmes, est essentielle à la réduction efficace de la pauvreté et à la croissance économique au Canada et à l'étranger. Voilà le message qu'a livré aujourd'hui la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, lors d'une allocution prononcée à la Conférence mondiale sur les femmes et l'entrepreneuriat 2017 à Hangzhou, en Chine.

Dans son allocution, « Combler le fossé de l'inégalité économique - le point de vue des femmes », la ministre Chagger a décrit la démarche du gouvernement du Canada pour traiter les enjeux liés à l'inégalité économique qui touchent les femmes et pour promouvoir la diversité, l'entrepreneuriat féminin et la parité hommes-femmes.

La ministre a souligné certaines mesures prises, par exemple le programme commercial progressiste, le projet de loi C-25 (une loi qui vise à augmenter le nombre de femmes qui font partie des conseils d'administration et de la haute direction des entreprises), la promotion de la participation des femmes dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques, ainsi que les modalités de travail flexibles et une loi sur la parité salariale pour les personnes qui travaillent dans les secteurs réglementés par le gouvernement fédéral.

La conférence a pour but de rassembler les femmes de différentes industries du monde entier pour favoriser l'entrepreneuriat féminin et le réseautage. Parmi les conférenciers, notons Jim Yong Kim, président de la Banque mondiale, Lakshmi Puri, sous-secrétaire générale des Nations Unies, Vera Wang, grande couturière et Jack Ma, fondateur d'Alibaba. Des messages vidéo du premier ministre Justin Trudeau et de Sa Majesté la reine Rania al-Abdallah de Jordanie ont aussi été présentés.

Citation

« Le Canada s'est engagé à promouvoir la diversité et l'égalité, y compris la parité hommes-femmes et l'émancipation des femmes. Je suis fière de représenter le premier ministre Trudeau et le gouvernement du Canada à cette conférence des plus impressionnantes, et d'assister aux allocutions inspirantes de dirigeants et d'autres personnes faisant office de modèles pour les femmes du monde entier. Aujourd'hui, des femmes de partout dans le monde deviennent des dirigeantes d'entreprises prospères et prodigieuses. Je crois que des événements comme celui-ci contribuent à sensibiliser la population et offrent un espace pour le dialogue ouvert et l'échange d'expériences qui motiveront les femmes et les hommes à promouvoir avec plus de vigueur l'égalité. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

Les faits en bref

  • La Conférence mondiale sur les femmes et l'entrepreneuriat 2017 est organisée par la société Alibaba -- le plus grand détaillant au monde.
  • La Conférence de cette année a pour thème l'émancipation, la compassion et les aspirations et présente des discussions sur la croissance et le perfectionnement des femmes en cette ère où elles prennent de plus en plus leur place, le SHE•ERA.
  • Les petites et les moyennes entreprises dirigées par des Canadiennes ont injecté approximativement 160 milliards de dollars à l'économie du Canada.

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : Jonathan Dignan, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.