La ministre Chagger discute avec les jeunes dirigeants d'entreprise de l'importance de l'entrepreneuriat

Encourager les jeunes dirigeants d'entreprise à tirer davantage profit des outils à leur disposition favorisera les petites entreprises

OTTAWA, le 3 nov. 2016 /CNW/ - L'entrepreneuriat et les petites entreprises jouent un rôle prépondérant dans l'économie canadienne. Voilà le message que la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a transmis aux jeunes entrepreneurs et dirigeants d'entreprise réunis aujourd'hui à l'occasion d'un dîner-causerie organisé par Futurpreneur Canada.

La ministre a parlé des diverses priorités du gouvernement, comme le Programme d'innovation, et a souligné le rôle joué par le gouvernement pour promouvoir la diversification entrepreneuriale et favoriser la croissance d'entreprises novatrices. Elle a également réitéré l'importance de soutenir les incubateurs et les accélérateurs d'entreprises ainsi que les réseaux qui aident au démarrage d'entreprises et à leur expansion.

Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle crucial que jouent les entreprises à impact élevé dans la création d'emplois et la croissance économique. Il en est d'ailleurs question dans le budget de 2016, dans lequel le gouvernement fédéral propose d'aider les entreprises à prendre de l'expansion afin qu'elles soient plus compétitives sur la scène mondiale. Toujours dans le budget de 2016, il est proposé d'accorder 105 millions de dollars sur cinq ans pour soutenir une initiative visant à aider les jeunes Canadiens à acquérir une expérience de travail précieuse ainsi qu'une expérience de vie.

Citations

« Les petites entreprises constituent la pierre d'assise de l'économie canadienne. Créer une économie axée sur l'innovation et l'entrepreneuriat, où tous les Canadiens ont un rôle à jouer et dont tous peuvent tirer profit est notre priorité. C'est pourquoi notre gouvernement est fier de soutenir des organisations comme Futurpreneur Canada qui offrent aux jeunes entrepreneurs les ressources dont ils ont besoin, comme le financement et le mentorat, pour démarrer et faire croître leur entreprise. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Futurpreneur Canada offre du soutien aux jeunes entrepreneurs depuis maintenant 20 ans, ce qui permet à ces jeunes gens de créer des emplois, de bâtir des collectivités et de renforcer l'économie du Canada. Forts de l'appui du gouvernement du Canada depuis le début, nous avons pu insuffler de la confiance à des milliers de jeunes en leur permettant d'acquérir des compétences et d'avoir accès aux ressources nécessaires au démarrage et à la croissance de leur entreprise. »
-- Chef de la direction, Futurpreneur Canada, Julia Deans

Les faits en bref

  • Les petites et moyennes entreprises (PME) sont à la base même de notre économie, puisqu'elles représentent 99 p. 100 de toutes les entreprises au pays. En 2015, les PME employaient près de 10,5 millions de Canadiens travaillant dans le secteur privé. Les PME de moins de 500 employés représentent 39 % du produit intérieur brut du Canada.
  • En 2015, le gouvernement a octroyé des fonds de 14 millions de dollars sur deux ans à Futurpreneur Canada.
  • Futurpreneur Canada est le seul organisme national à but non lucratif à offrir financement, mentorat et soutien aux aspirants propriétaires d'entreprises âgés de 18 à 39 ans.
  • Fondé en 1996, Futurpreneur a aidé plus de 8 600 jeunes entrepreneurs à lancer plus de 7 000 entreprises au Canada et à créer ainsi environ 35 000 emplois.

Liens connexes

Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe

 

SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Renseignements : James Fitz-Morris, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700 ; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, ic.mediarelations-mediasrelations.ic@canada.ca

RELATED LINKS
http://www.ic.gc.ca/eic/site/icgc.nsf/eng/home

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.