La ministre Bergen rencontre la Canadian Alliance to End Homelessness et rend visite à la place Madison à Calgary

CALGARY, le 2 oct. 2013 /CNW/ - L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), a rencontré aujourd'hui des représentants de la Canadian Alliance to End Homelessness (CAEH) à Calgary. Elle a également souligné la réussite de la place Madison, qui offre un logement à des anciens combattants qui vivent depuis longtemps dans l'itinérance à Calgary.

La ministre Bergen était accompagnée de la députée de Calgary-Centre, Joan Crockatt, du député de Calgary-Nord-Est, Devinder Shory, du chef Rick Hansen et de l'inspecteur Curtis Olsen du service de police de Calgary, du président-directeur général de la CAEH, Tim Richter, et de la première dirigeante de l'Alex Community Health Centre, Shelley Heartwell.

« Notre gouvernement apporte du soutien aux personnes dans le besoin de façon à bâtir des collectivités plus fortes, ici à Calgary et partout au Canada, a déclaré la ministre Bergen. Grâce à la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance et à l'approche axée sur le logement d'abord, nous sommes déterminés à aider les Canadiens les plus vulnérables à devenir autonomes et à participer pleinement à la société. »

La place Madison offre à d'anciens combattants un logement et des mesures de soutien en vue de les aider à corriger les problèmes à l'origine de leur itinérance, tels qu'une maladie mentale, l'abus d'alcool ou d'autres drogues et une déficience physique. La place Madison adhère au plan décennal de la Calgary Homeless Foundation (CHF), qui vise à éliminer l'itinérance à Calgary. La CHF supervise ce plan, en partenariat avec les organismes qui viennent en aide aux sans­abri, tous les ordres de gouvernement, le secteur privé et d'autres intervenants.

Dans son Plan d'action économique de 2013, le gouvernement du Canada propose des mesures nouvelles et supplémentaires en vue de réduire encore davantage l'itinérance en ayant recours à une approche donnant la priorité au logement. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, consultez le site www.rhdcc.gc.ca/fra/communautes/sans_abri.

SOURCE : Plan d'action économique du Canada

Renseignements :

Johanna Quinney
Directrice des communications
Cabinet de la ministre d'État (Développement social)
819-953-2350


Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Ce communiqué est affiché en ligne sur le site www.plandaction.gc.ca.

Profil de l'entreprise

Plan d'action économique du Canada

Renseignements sur cet organisme

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.