La ministre Bergen et le ministre Duncan organisent une table ronde d'intervenants sur le logement abordable en Colombie‑Britannique

COURTENAY, C.‑B., le 6 août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre d'État (Développement social) et députée de Portage-Lisgar, l'honorable Candice Bergen, de même que le ministre d'État et whip en chef du gouvernement, l'honorable John Duncan, ont tenu aujourd'hui une table ronde avec les dirigeants communautaires et les dirigeants d'entreprise de la vallée de Comox. La réunion avait pour but de discuter du soutien du gouvernement fédéral à l'égard du logement abordable en Colombie‑Britannique et de l'approche Logement d'abord du gouvernement pour lutter contre l'itinérance. 

Les faits en bref

  • Depuis 2006, le gouvernement du Canada a investi plus de 16,5 milliards de dollars dans des programmes de logement. Pour la Colombie‑Britannique, ce financement représente un investissement de près de 1,8 milliard de dollars.  
  • Le 4 mars 2014, les gouvernements du Canada et de la Colombie‑Britannique ont annoncé le renouvellement de l'entente Investissement dans le logement abordable (IDLA) pour la période 2014‑2019, laquelle comprend un investissement conjoint supplémentaire de plus de 300 millions de dollars. D'avril 2011 au 31 mars 2014, l'entente IDLA a permis d'aider plus de 184 000 ménages à l'échelle nationale, et près de 2 600 ménages en Colombie‑Britannique. 
  • Dans le Plan d'action économique de 2013, le gouvernement a annoncé un investissement de 600 millions de dollars pour financer la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance, en donnant de nouveau la priorité à l'approche Logement d'abord, une approche fondée sur des données probantes et qui a fait ses preuves pour mettre fin à l'itinérance. 
  • L'approche Logement d'abord est entrée en vigueur le 1er avril 2014, et elle sera mise en œuvre progressivement dans l'ensemble du pays au cours des deux prochaines années à l'aide d'objectifs de financement précis, tout en tenant compte des diverses capacités et ressources des collectivités.

 

Citations

« Notre gouvernement est fier de travailler en partenariat avec les provinces et les territoires pour investir dans le logement abordable. Nos ententes bilatérales reconnaissent les différents besoins en matière de logement des diverses régions, et offrent la latitude nécessaire pour répartir les investissements considérables selon les priorités et les besoins locaux. L'approche Logement d'abord, qui a déjà fait ses preuves, nous permet de sortir de la période de crise pour ainsi passer de la simple gestion de l'itinérance à la lutte pour y mettre un terme, de même qu'au renforcement des collectivités et à la prospérité du Canada à long terme. »
- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)

« De nombreux groupes sur l'île de Vancouver trouvent des moyens novateurs pour résoudre les problèmes associés à l'itinérance et au logement abordable. Cette réunion était l'occasion de souligner l'importance des partenariats locaux axés sur des résultats concrets, et nous sommes reconnaissants du travail accompli par la ministre Bergen dans ce domaine. »  
- L'honorable John Duncan, ministre d'État et whip en chef du gouvernement

Lien connexe
Stratégie des partenariats pour les sans-abri
Logement d'abord

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.