La ministre Bergen et des membres du milieu des affaires de Winnipeg participent à l'activité « CEO Sleepout » pour aider les personnes les plus vulnérables de la ville

WINNIPEG, Le 19 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre d'État (Développement social), l'honorable Candice Bergen, ainsi que des chefs d'entreprises, des représentants d'organismes sociaux et des membres de tous les ordres de gouvernement ont participé la nuit dernière à la  4activité annuelle « CEO Sleepout ». Plus de 145 participants ont passé la nuit à la belle étoile sur la rue Portage, à Winnipeg, afin de sensibiliser la population et d'appuyer les programmes d'emploi destinés aux sans‑abri.

Downtown Winnipeg BIZ, un organisme qui représente les entreprises du centre-ville et organise des activités qui mettent l'accent sur l'image et la culture du centre-ville, a dirigé le « CEO Sleepout » et lui a donné son élan. Depuis 2011, cette activité a contribué à l'emploi de plus de 40 personnes et a permis à des sans-abri d'accumuler plus de 30 000 heures de travail. Elle a aussi été un catalyseur pour de nouveaux partenariats avec les secteurs public et privé, comme celui conclu par Downtown Winnipeg BIZ et le Task Force to End Homelessness du Winnipeg Poverty Reduction Council, qui ont pour objectif commun d'éliminer l'itinérance.

Durant l'activité « CEO Sleepout », la ministre Bergen a visité des refuges et a réaffirmé son engagement visant à aider les personnes les plus vulnérables de la ville à devenir des personnes autonomes qui contribuent pleinement à la société. Elle a aussi mis l'accent sur la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance ainsi que l'approche Logement d'abord du gouvernement du Canada, qui visent à stabiliser la vie des sans-abri de façon durable en leur permettant d'accéder à un logement permanent, puis en leur offrant un soutien supplémentaire pour la gestion de problèmes sous-jacents, comme la toxicomanie et les troubles de santé mentale.

Les faits en bref

  • Le 20 juin 2014, la ministre Bergen a annoncé un financement, dans le cadre de la Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance (SPLI), de plus de 28 millions de dollars à l'intention de la Ville de Winnipeg.
  • De plus, de concert avec la province, la ministre Bergen a annoncé, le 29 juillet 2014, l'octroi d'un financement de 104 millions de dollars pour le logement abordable au Manitoba. Depuis 2006, le gouvernement fédéral a investi plus de 16,5 milliards de dollars dans le logement, dont 900 millions au Manitoba.

Citation
 « Notre gouvernement a pris des mesures concrètes pour prévenir et réduire l'itinérance, car nous voulons que tous les Canadiens aient un logement sûr de façon à pouvoir s'épanouir. Une fois dans la bonne voie, les personnes sont en mesure d'acquérir les compétences nécessaires pour occuper un emploi. C'est aussi l'objectif de cette nuit à la belle étoile, et je suis heureuse d'avoir pu donner mon appui à une activité aussi intéressante… »
- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)

Liens connexes
Stratégie des partenariats de lutte contre l'itinérance
Logement d'abord

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.