La ministre Bergen attire l'attention sur les possibilités de carrière pour les jeunes sur la Colline du Parlement

OTTAWA, le 5 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social), a parlé à plus de 40 jeunes des possibilités de carrière en politique et dans la sphère gouvernementale lors d'une activité de jumelage d'emploi organisée sur la Colline du Parlement.

« La création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme sont les grandes priorités de notre gouvernement, a déclaré la ministre Bergen. La journée de jumelage d'emploi " Jeunes sur la colline " donnera à des jeunes Canadiens un aperçu du monde du travail et une occasion de s'informer sur différentes possibilités d'emploi dans le domaine de la politique. »

Des jeunes âgés de 15 à 25 ans des Clubs garçons et filles du Canada et de Grands frères Grandes sœurs du Canada feront l'expérience de la journée de travail typique d'un adjoint parlementaire, d'un directeur des communications, d'un conseiller en politiques ou d'un député.

« Les jeunes d'aujourd'hui sont la main-d'œuvre de demain. En faisant d'eux une priorité, nous contribuons à assurer la croissance, la compétitivité et la prospérité générale à long terme du Canada », a ajouté la ministre Bergen.

Grâce à la Stratégie emploi jeunesse, le gouvernement du Canada aide les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour décrocher un emploi dès maintenant et se préparer à constituer la main-d'œuvre de l'avenir. La Stratégie emploi jeunesse comprend les programmes Connexion compétences et Objectif carrière ainsi que l'initiative Emplois d'été Canada, qui crée chaque été des milliers de possibilités d'emploi pour les étudiants. Depuis 2006, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 555 000 jeunes à décrocher un emploi, et le gouvernement continue à investir dans l'éducation postsecondaire afin qu'elle soit accessible à tous les Canadiens.

Les programmes d'emploi des jeunes font partie de la stratégie du gouvernement du Canada qui vise à jumeler les Canadiens aux emplois disponibles. Cette stratégie comprend la Subvention canadienne pour l'emploi, la création d'occasions d'emploi pour les apprentis et le soutien des groupes sous-représentés, comme les personnes handicapées, les jeunes, les Autochtones et les nouveaux arrivants.

Le gouvernement du Canada aide les jeunes à planifier leur carrière, à acquérir de nouvelles compétences et à trouver un emploi grâce à des services en ligne améliorés offerts sur le site jeunesse.gc.ca.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

document d'information

La Stratégie emploi jeunesse donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. Grâce à des fonds annuels d'environ 300 millions de dollars, la Stratégie emploi jeunesse aide les jeunes, en particulier ceux qui rencontrent des obstacles à l'emploi, à obtenir de l'information sur les carrières, à acquérir des compétences professionnelles, à trouver un emploi et à le conserver.

Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les personnes handicapées et les résidents des milieux ruraux et des régions éloignées, à acquérir les compétences et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi, ou la confiance nécessaire pour retourner aux études. Depuis 2006, Connexion compétences a aidé plus de 179 000 jeunes à décrocher un emploi ou à retourner à l'école.

Objectif carrière aide les jeunes à obtenir l'information, les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière éclairé, pour trouver un emploi ou pour poursuivre leurs études, en plus de leur offrir une expérience de travail axée sur la carrière. Une nouvelle initiative a récemment été annoncée pour aider les jeunes Canadiens à trouver des emplois dans des domaines à forte demande, comme les métiers spécialisés et les sciences, et le gouvernement du Canada crée un nombre encore plus grand de stages rémunérés par le biais du Plan d'action économique. Depuis 2006, l'initiative Objectif carrière a aidé plus de 26 000 jeunes à acquérir les compétences requises pour intégrer le marché du travail.

Emplois d'été Canada verse des fonds à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins afin qu'ils créent des emplois d'été pour des jeunes âgés de 15 à 30 ans qui étudient à temps plein et qui prévoient poursuivre leurs études au cours de l'année scolaire suivante. La date limite pour présenter une demande à Emplois d'été Canada a changé; les formulaires de demande seront accessibles en ligne à compter de décembre et ils devront être soumis avant le 10 janvier 2014.

 

SOURCE : Emploi et Développement social Canada

Renseignements :

Ce communiqué de presse est offert sur demande en médias substituts.

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Johanna Quinney
Directrice des communications
Cabinet de la ministre d'État (Développement social)
613-697-4449

Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.