La ministre Bennett félicite la Première Nation de Prophet River pour l'achèvement de la nouvelle école

VANCOUVER, le 27 avril 2016 /CNW/ - La ministre des Affaires autochtones et du Nord, Carolyn Bennett, a félicité aujourd'hui la Première Nation de Prophet River qui a terminé la construction de sa nouvelle école.

La nouvelle école pourra accueillir des élèves jusqu'à la 12e année; auparavant, seuls les élèves de la maternelle à la 6e année pouvaient fréquenter l'école de la collectivité. Dès septembre 2016, les élèves du secondaire de Prophet River n'auront plus à faire un trajet d'une heure et demie en autobus, à l'aller et au retour, pour se rendre à l'école. Affaires autochtones et du Nord Canada a versé 5,2 millions de dollars dans le cadre du projet par l'entremise du Fonds pour l'infrastructure scolaire. 

Dans le budget de 2016, on a prévu investir la somme de 969,4 millions de dollars sur cinq ans dans l'infrastructure scolaire des Premières Nations, et ce, pour la construction, la réparation et l'entretien des écoles des Premières Nations. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre de la stratégie à long terme visant à améliorer l'infrastructure scolaire des Premières Nations.

Citations

« Un lieu d'apprentissage sain et sécuritaire où les élèves peuvent célébrer leur culture est un élément essentiel à leur réussite scolaire. Notre gouvernement est résolu à travailler dans un esprit de sincère partenariat avec les collectivités des Premières Nations en vue de construire des établissements scolaires qui suscitent la fierté, favorisent l'identité culturelle et répondent aux besoins des élèves des Premières Nations dans les réserves. »

L'honorable Carolyn Bennett, M.D., C.P., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord

« Nous, membres de notre collectivité, sommes très fiers d'avoir leur nouvelle école pour les générations à venir. Les enfants ont très hâte de commencer à fréquenter l'école en septembre 2016. La Nation peut affirmer que nous nous sommes battus longtemps pour cette école et que nous l'attendions depuis des années. Nous sommes très reconnaissants que le gouvernement ait entendu notre appel pour une éducation adéquate et une nouvelle école sécuritaire. »

Chef Lynette Tsakoza
Première Nation de Prophet River

Les faits en bref

  • La Première Nation de Prophet River est située à 100 kilomètres au sud de Fort Nelson, en Colombie-Britannique, et compte 272 membres, dont environ 110 vivent dans la réserve.
  • L'école de 709 m2 comprend quatre salles de classe, un laboratoire d'informatique et un centre de ressource. Les cours d'éducation physique seront donnés dans le bâtiment polyvalent voisin, qui comprend un gymnase et des terrains de jeux extérieurs.
  • Suivant l'ouverture de cette nouvelle école, la Première Nation prévoit une augmentation des inscriptions, de 14 à 32 élèves.

Liens connexes

Première Nation de Prophet River (non offert en français)
Fonds accru pour l'infrastructure scolaire des Premières Nations

Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.

 

SOURCE Gouvernement du Canada

Renseignements : Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.