La ministre Ambrose salue le travail de la Fédération des instituts féminins du Canada

SIDNEY, C.-B., le 16 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a profité de la clôture du congrès annuel de la Fédération des instituts féminins du Canada, tenu à Sidney (Colombie-Britannique) du 12 au 16 juin 2012, pour offrir ses félicitations à l'organisme.

« Je salue les contributions de cet organisme communautaire et sa capacité de mobilisation, a déclaré la ministre Ambrose. La Fédération des instituts féminins du Canada défend avec vigueur les fermières et les femmes rurales du Canada tout en maintenant un lien vital avec les groupes de femmes rurales qui œuvrent ailleurs dans le monde. »

La ministre a aussi félicité Mme Marie Kenny, élue présidente nationale de la Fédération, rappelant au passage sa précieuse participation à la délégation canadienne auprès de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui a siégé à New York du 27 février au 9 mars 2012.

La Fédération des instituts féminins du Canada se veut la porte-parole de l'ensemble des Canadiennes rurales. Elle a été créée dans le but de chapeauter les efforts des instituts féminins provinciaux et de promouvoir l'adoption des réformes nécessaires. L'organisme, qui a tenu sa première réunion à Winnipeg en 1919, se consacre au développement personnel, à la vie familiale et à l'action communautaire.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.