La ministre Ambrose rend hommage au service de police de Calgary pour sa participation à la lutte contre la violence faite au nom de l'« honneur »

CALGARY, AB, le 18 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a rendu hommage aujourd'hui au service de police de Calgary pour ses interventions novatrices contre la violence familiale ainsi que la violence faite aux femmes et aux filles au nom de l'« honneur ».

« J'applaudis le travail fait par le service de police de Calgary pour lutter contre la violence familiale commise au nom de "l'honneur", notamment la violence envers les femmes et les filles, a déclaré la ministre Ambrose. C'est seulement en coopérant et en approfondissant nos connaissances et notre compréhension de cet enjeu que nous pourrons mettre un terme à toutes les formes de violence contre les femmes et les filles. »

Au cours de l'année écoulée, le service de police de Calgary s'est employé à former les groupes communautaires, et à dialoguer et tisser des liens avec eux. Cette démarche a permis aux agentes et agents d'acquérir des compétences, des connaissances et une sensibilité inestimables quant à la façon de repérer, de contrer et de prévenir efficacement toutes les formes de violence familiale, y compris la violence faite aux femmes et aux filles au nom de l'« honneur ».

« Notre gouvernement continue d'agir résolument pour garantir l'accès des femmes et des filles à l'égalité et à la sécurité dans les collectivités d'un bout à l'autre du pays, ce dont je suis fière, a ajouté la ministre Ambrose. Nous avons pris l'engagement de mettre fin à la violence contre les femmes et les filles sous toutes ses formes, y compris la violence commise au nom de "l'honneur". Je salue le service de police de Calgary, les autres services de police, notamment ceux de Kingston, de Montréal, de Toronto et de Vancouver, et les organismes de tout le Canada qui s'attaquent à ce problème. »

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :   

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.