La ministre Ambrose présente la jeune ambassadrice honoraire de la première Journée internationale des filles

OTTAWA, le 25 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui le choix d'Alaina Podmorow comme jeune ambassadrice honoraire de la première Journée internationale des filles, journée qui aura lieu le 11 octobre 2012.

« J'ai le plaisir de présenter aux Canadiennes et aux Canadiens Alaina Podmorow, qui sera la jeune ambassadrice honoraire de la première Journée internationale des filles au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Alaina a non seulement une solide expérience dans la promotion de l'égalité entre les sexes, elle est elle-même un modèle d'autonomie pour les femmes et les filles. »

La ministre Ambrose a poussé la communauté internationale à créer la Journée internationale des filles. Cette journée améliorera la vie des filles et des jeunes femmes à titre de citoyennes et d'artisanes du changement au sein de leur famille, de leur communauté, de leur pays et du monde entier.

« J'attends avec impatience la toute première Journée internationale des filles et je me sens très choyée d'en avoir été nommée jeune ambassadrice honoraire, a dit Mme Podmorow. J'ai hâte de rencontrer les Canadiennes et les Canadiens pour leur faire connaître cette journée importante. J'encourage tout le monde à participer à cette initiative annuelle qui vise à apporter de vrais changements dans la vie des filles et des jeunes femmes. »

La toute première Journée internationale des filles aura lieu pendant le Mois de l'histoire des femmes, en octobre, mois que l'on soulignera cette année sous le thème « Force des filles, force du Canada : engagées dès le départ ». Ce thème célèbre l'engagement des filles et des jeunes femmes tout au long de l'histoire de notre pays.

On encourage les Canadiennes et Canadiens à prendre part à la Journée internationale des filles, soit en organisant des activités pour rendre un hommage particulier aux filles et aux jeunes femmes de leur milieu ou en participant à de telles activités. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Journée internationale des filles ou pour envoyer une carte postale virtuelle qui en fait la promotion, visitez journeedesfilles.gc.ca.

NOTICE BIOGRAPHIQUE - Alaina Podmorow

Alaina Podmorow n'a que quinze ans, mais déjà elle démontre qu'il suffit d'un peu d'inspiration pour réaliser de grandes choses. En 2006, elle a entendu la journaliste Sally Armstrong, qui milite pour les droits de la personne, parler du sort des filles et des femmes afghanes. Ce discours a tellement inspiré Alaina, qu'elle a fondé l'organisme Little Women for Little Women in Afghanistan. Elle n'avait que neuf ans à l'époque! L'organisme finance des projets d'éducation en Afghanistan.

Alaina consacre la plus grande partie de son temps libre à l'organisme, qui depuis sa création a permis de recueillir près de 400 000 $ et compte maintenant dix sections locales au Canada et aux États-Unis. Alaina parcourt le Canada pour prononcer des allocutions, s'attachant à expliquer l'importance de l'éducation comme instrument de pacification.

Le travail d'Alaina lui a mérité de nombreux prix, y compris le Huggable Heroes Award en 2010. En 2011, elle a été reconnue l'une des dix « ados les plus philanthropes du Canada ». En 2012, Alaina a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine ainsi que le Global Citizen's Initiative Award du Council for International Cooperation de la Colombie-Britannique. Maintenant jeune ambassadrice honoraire de la toute première Journée internationale des filles, Alaina est en neuvième année à l'école Aberdeen Hall Preparatory de Kelowna, en Colombie-Britannique.

Alaina Podmorow, une Canadienne remarquable qui a marqué tôt dans sa vie l'histoire du pays!

 

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements : 

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.