La Ministre Ambrose invite les parties intéressées à soumettre leurs
propositions de projet au Programme de promotion de la femme

OTTAWA, le 30 juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a invité les parties intéressées à soumettre leurs propositions de projet au Fonds communautaire pour les femmes, une composante du Programme de promotion de la femme.

"Notre gouvernement demeure bien résolu à aider la cause des femmes au Canada en intervenant de manière efficace au niveau communautaire, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis fière parce que notre action fait en sorte que les programmes que finance Condition féminine Canada aient une incidence directe sur la vie des Canadiennes de tous âges, d'un bout à l'autre du pays."

À compter de l'exercice 2010-2011, Condition féminine Canada acceptera et évaluera de façon continuelle, tout au long de l'année, les propositions de projet aux termes du Fonds communautaire pour les femmes.

Les propositions de projet seront en outre évaluées par un comité interministériel composé de fonctionnaires de Condition féminine Canada ainsi que de fonctionnaires de ministères concernés, comme Affaires indiennes et du Nord Canada, Sécurité publique Canada, Santé Canada et Justice Canada, afin d'élargir le champ des compétences représentées et de faciliter le repérage d'éventuels partenaires de financement. Ces changements favoriseront une meilleure collaboration entre les organismes et Condition féminine Canada, créant ainsi des conditions optimales pour leur travail d'avancement de l'égalité des sexes au Canada.

"À titre de ministre de la Condition féminine, un de mes objectifs prioritaires sera l'élimination de la violence contre les femmes et les filles, surtout celle contre les Autochtones, les immigrantes et les femmes des régions éloignées, a déclaré la ministre Ambrose. Je réclamerai avec force la création de collectivités et d'environnements sécuritaires pour les Canadiennes. J'anticipe avec plaisir les propositions de projets qui cherchent à protéger et à soutenir les victimes de violence et leur offrent de réelles possibilités d'améliorer concrètement leur vie."

C'est avec fierté que Condition féminine Canada continuer de financer, à travers tout le Canada, des projets qui favorisent la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique de notre pays. L'année dernière, par l'intermédiaire du Fonds communautaire pour les femmes, le gouvernement du Canada a appuyé 78 projets dont bénéficient des milliers de Canadiennes. Ces projets ont pour but d'éliminer la violence faite aux femmes et aux filles, d'améliorer leur sécurité et leur prospérité économiques, ainsi que de les encourager à occuper des postes de responsabilité et de décision. Vous pouvez consulter la liste des projets financés au www.cfc-swc.gc.ca/med/news-nouvelles/2010/0506-fra.html.

Le formulaire de demande de financement pour 2010-2011 et le guide d'information connexe seront disponibles à partir du 30 juin 2010 sur le site Web de Condition féminine Canada, au www.swc-cfc.gc.ca.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements : Renseignements: Jonah Mozeson, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-799-1609; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada, 613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.