La ministre Ambrose invite la population à appuyer les marches La rue, la nuit, femmes sans peur! au Canada

OTTAWA, le 21 sept. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a exprimé aujourd'hui son soutien aux marches La rue, la nuit, femmes sans peur!, qui se tiendront dans diverses collectivités du Canada cet automne.

« Notre gouvernement est déterminé à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles. Voilà pourquoi nous avons pris des mesures pour améliorer la sécurité dans les collectivités au Canada, a déclaré la ministre Ambrose. Je salue le courage et la détermination des Canadiennes et des Canadiens qui participent à l'une des marches La rue, la nuit, femmes sans peur! au pays. En prenant position contre la violence, nous contribuons à renforcer nos collectivités et notre société. »

Ces marches, nées du sentiment de vulnérabilité pouvant habiter les femmes et les filles lorsqu'elles sortent la nuit, affirment le droit fondamental de chacune de se sentir en sécurité. Elles ont débuté aux États-Unis dans les années 1970; au Canada, la toute première marche La rue, la nuit, femmes sans peur! a eu lieu à Vancouver en 1978. Aujourd'hui, ces marches font partie d'un mouvement international et elles ont lieu annuellement dans diverses villes à travers le monde.

Par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a affecté plus 54 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles depuis 2007. Ses interventions à l'échelle communautaire contribuent à améliorer la vie des femmes et des filles partout au Canada.

SOURCE : Condition féminine Canada

Renseignements :

Questions des médias :                    

Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421

Autres demandes de renseignements :

Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.